Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Artisan TC Signature Humbuckers
Photos
1/25
Godin Artisan TC Signature Humbuckers

Guitare de forme TC de la marque Godin appartenant à la série Artisan

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet "Durcir" le potar de volume, c'est possible?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 411 vues
  • 6 followers
1 "Durcir" le potar de volume, c'est possible?
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de "durcir" le potentiomètre de volume de ma guitare. En effet, celui-ci est assez près des cordes et il m'arrive de le toucher involontairement.:oops:

Le problème c'es que sur cette guitare, il est d'une souplesse extreme (j'entends par là qu'il tourne très facilement) et ça me coupe donc le son: c'est balot!

Y'aurait moyen de le rendre plus dur?

Merci:D:

ColinMcFlo
2
Bonsoir, à part le remplacer par un modèle avec une action plus "dure" je ne vois pas...
3
Pareil, il faut trouver un potar avec une action assez dure...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Déterrage de post.

J'ai une LTD H1007FR, et j'ai le même problème. Ma main tourne le potar de volume quand je joue... J'ai essayé de démonter le potar, mais apparemment on ne peut rien bidouiller au niveau du potar pour qu'il tourne moins facilement. Ca m’énerve :'(
5

et si tu le schotchais?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

6
Sinon les potards CTS de chez RS Guitarworlds (notamment les SuperPots) sont justement assez "durs" et tournent moins facilement.
7
Bonsoir
On peut tjrs durcir la rotation par un moyen quelconque ,mais ce n'est pas une solution car entrer en contact avec le pot. lorsque l'on joue reste un problème de conception de l'instrument ,...........J.E.
8
Moi mon potard de volume tournait trop facilement. Quand je jouais je le tournais sans le vouloir, le son finissait toujours par être à 0... Super énervant.

J'ai dévissé le potard, puis je l'ai enlevé. J'ai calé une rondelle de caoutchouc, trouvée dans ma boite à bricolage. J'ai remis le potard, puis revissé.

MIRACLE! Le potard est beaucoup plus dur à tourner. Je le ne tourne plus en jouant !

Voilà une solution que je peux vous proposer ^^