Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton T-1500
Photos
1/1
Harley Benton T-1500

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton

Sujet Buenissimo.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 828 vues
  • 3 followers
1 Buenissimo.
Qu'elle est belle... :aime2: ...mais qu'est-ce qu'elle vaut ?...

Que la première personne informée lève son drapeau !
2
Salut,

j'ai cette guitare depuis quelques temps, et j'avoue que ce qui m'a tenté en plus du look de telecaster et de sa table bombée, c'est le fait qu'il y ai deux micros doubles. quant à l'accastillage dorée, c'est un plus. par contre je ne voulais plus d'un vibrato, donc le chevalet tune-o-matic tombait pile poil.

à ce prix là, une aubaine ? moi je dis oui.
cette gratte est vraiment agréable, et au regard, et à l'utilisation.

par contre, pour ma part, j'ai viré les micros d'entrée de jeu car j'avais déjà un couple Paf Pro et Tone Zone qui l'attendait.

les moins, ça a été de changer le sillet car celui d'origine était une insulte au reste de la guitare, donc direction le luthier pour la pose d'un sillet en os, dont l'espacement des cordes est plus grand d'ailleurs, donc elle est plus jouable maintenant.

l'autre moins, c'est le chevalet mal monté, en effet, il est presque droit, et si le diapason est juste en mi et en ré, en revanche, plus bas, ce n'est pas possible. la justesse à l'octave n'est pas possible à partir du do.

certes ce dernier point est peut-être un défaut inérant qu'a cette guitare, mais bon, voilà, moi qui la voilait en si, je me résout à jouer en do# !

mais à ce prix là, même en gardant les micros d'origine, c'est mieux que ce qui se faisait encore y'a 5 ans en jim harley et autres entrée de gamme.
3
Merci pour tes infos opentuning ;)
4
Ben, de rien ! :bravo:

euh, par contre, il faut que je précise que malgré les guitares que j'ai ou que j'ai eu, je ne suis pas vraiment gratteux mais batteur, donc tenez-en compte pour modéré mes infos ! :lol:
5
Tu as comme meme l'air de t'y connaître un minimum...

-Ca coute cher de faire changer le sillet chez un luthier?
-quel défaut concret présente le chevalet?

Merci ;)
6
Pour le sillet, j'en ai eu pour 35€, pour la pose, le sillet en os, et un jeu de cordes heavy bottom.

quant au chevalet, je vais essayer d'etre clair :

on prend l'axe des cordes comme un axe horizontal,
l'axe du chevalet va croiser l'axe horizontal des cordes, formant ainsi un angle. sur la plupart des gratte, on va dire qu'il est de 70° (admettons...),
ben pour ma hbt 1500, il est de 80° par exemple.

en fait pour faire simple, il se rapproche beaucoup plus de la perpendiculaire que d'habitude pour les chevalet des ibanez, jackson, gibson...

donc, même en mettant mon pontet de la corde la plus grave en bout de course, si je cherche la justesse à l'octave quand je veux jouer en do ou en si, ben ce n'est pas juste. il me faudrait encore reculer plus mon pontet,
donc en fait, davantage incliner l'angle du chevalet n'est pas assez aigü,
en fait, le haut du chevalet n'est pas assez incliné vers l'extérieur de la guitare (style vers l'attache sangle...)

voilà, si tu as compris...
j'ai essayer d'être aussi clair que possible... mais des fois, trop d'information tue l'information !!! :clin:
7
Lol.
très bien compris :bravo:

Elle me plait bien tout de meme...(toute guitare de ce prix présente des défauts...)
8

Citation : qu'est-ce qu'elle vaut ?

Bon sustain, finition très sympa à part des petits détails, véritable binding,
j'ai quand même été très étonné car pour 129e je m'attendais à quelque chose
de correct sans plus ce qui n'est pas le cas sur cette HBT1500 !
La finition est presque du même niveau qu'une Squier qui coute 2 fois plus chère.
Je l'ai acheté fin 2006 comme guitare "qui reste à la campagne" et ne voulais
pas trop investir pour cet usage mais j'ai toujours autant de plaisir à en jouer !

Quelques détails :
La tête est inclinée :


La touche dépasse du manche :


D'autres vues où l'on peut voir que les potards ne sont pas pile poil
dans le même axe et que la finition générale n'est pas négligée :