Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Fusion-T HH HT EB
Photos
1/53
Harley Benton Fusion-T HH HT EB

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Pro

7/10

Sujet Upgrade micro manche

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 880 vues
  • 6 followers
1 Upgrade micro manche
Je vais recevoir la hb fusion te et j ai commande seymour duncan sh2 pour avoir un bon clean
question de novice
dois je changer le potar et quelle resistance convient le mieux
merci
2
A priori non, aucun changement nécessaire quand tu remplaces un micro double par un autre double.

Le micro d'origine ne te plaît pas ?
3
Le micro d'origine n'a pas un bon clean ?
Et sans que tu l'ai entendu peut-être ?

C'est certains qu'une guitare vendu 300 euros ne peut pas posséder de très bon micros.
Un seul SH2 se vend plus du 1/3 du prix de la guitare

Éventuellement si tu aimes la guitare, je remplacerais que les micros, les deux.

harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3451980.png

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 13:48:57 ]

4
merci pour vos réponses
la hb fusion te a parait il un très bon rapport qualité/prix
par contre beaucoup se plaignent du caractère brouillon des Roswell
comme je joue du jazz, plutôt je ''jazouille'' je cherche un bon son clean et les SD hsn sont très apprécies
je dois recevoir la H BENTON dans 3/4 semaines
5
Les bons micros tel que SD, Fender et autres possèdent une meilleure définition sonore ( moins brouillon ? ) que tous (?) les micros de guitare bas de gammes.

Aujourd'hui avec la robotisation toutes les guitares ont un excellent rapport qualité prix. Ce qui ne veux pas du tout dire que ces guitares "fonctionnent " ou jouent bien.
Pour le prix oui par contre elles en offrent pour ton argent.
Et pour des débutants ou joueurs moins exigeant, elle peuvent convenir.

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 20:31:23 ]

6
Citation :

Éventuellement si tu aimes la guitare, je remplacerais que les micros, les deux.

Pareil ! Ne t'arrête pas en si bon chemin : en compagnie du SH2 colles un SH4 "JB" côté chevalet pour que la fête soit complète... :bravo:
Mais...mais... avant de te lancer là dedans essayes tout de même ceux d'origine, ils ne sont peut-être pas si "mauvais" que ça. Sûr que pour le prix de la gratte neuve ils n'ont pas dû mettre bien cher dans les micros, ce sont les pièces unitaires les plus chères et il fallait bien économiser quelque part. Et il vaut mieux qu'ils aient économisé sur l'accastillage que sur le "gros oeuvre".
7
Citation de Desmodue :
Citation :


Mais...mais... avant de te lancer là dedans essayes tout de même ceux d'origine, ils ne sont peut-être pas si "mauvais" que ça.



Un excellent conseil.
Par contre je comprend qu'un micro serait déjà commandé.

Et ont oublie trop souvent l'amplificateur, qui contribue à au moins 75% du son de la guitare.
La qualité de ce dernier est la plupart du temps négligé.
De bons micros ne seront pas mis en valeur si l'ampli est de qualité médiocre.
Je crois qu'on est tous passé par là, acheter une guitare est plus excitant que d'acheter un amplificateur.

Ce serait intéressant de connaître quel est l'amplificateur de JCmy34

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 10:35:34 ]

8
Bonsoir
les potentiometres sur un miro double ou humbunker sont des 500ka lineaires (volume et tone) sur un micro simple 250 ka (lineaire)
9
Petites précisions;
https://www.emma-music.com/les-potentiometres-article-c2x32720416

La règle est la suivante :
- Logarithmique pour le volume.
- Linéaire pour la tonalité.

-------------------------

Pour les Béotiens, les néophytes :
Linéaire = si ton bouton est à deux, tu as 20%, s'il est à 5, tu as 50%, s'il est à 8 tu as 80% et 10, 100%.
Simple.
- Pour ton volume, tu es MOITIE moins fort quand tu joues à 5.
Audio = si ton bouton est à deux, tu es à 5%, s'il est à 5, tu as 10%, s'il est à 8 tu as 60% et 10, 100%.
- Pour ton volume, tu es 10 FOIS moins fort quand tu joues à 5.
______________________________

Personnellement, j'ai et je vois de tout sur les guitares.
Très souvent les linéaires coûtent moins chers et sont plus faciles à obtenir

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 22:49:43 ]

10
Citation :
La règle est la suivante :
- Logarithmique pour le volume.
- Linéaire pour la tonalité.

Je confirme : avec un potentiomètre logarithmique le contrôle du volume est bien plus progressif contrairement à ce qu'on pourrait penser, parce que la sensibilité de l'oreille est tout sauf linéaire. C'est bien pour ça qu'on les a inventés. Après si c'est juste pour boucher le trou et ne jouer que gaz à fond n'importe quelle courbe (lin ou log) fera l'affaire. :clin: