Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Classic Vibe Telecaster '50s alnico3 vs alnico5

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 594 vues
  • 5 followers
1 Classic Vibe Telecaster '50s alnico3 vs alnico5
ce modèle existe en deux couleurs et les micros sont différents
Vintage Blonde Maple: alnico3
Butterscotch Blonde: alnico5

quelles différences entre ces micros? j'ai lu que les 3 sonnent plus vintage et les 5 plus rock, mais en fait ça ne me parle pas vraiment...
2
ouep ça m'intéresse aussi !
3
Citation :
quelles différences entre ces micros? j'ai lu que les 3 sonnent plus vintage et les 5 plus rock, mais en fait ça ne me parle pas vraiment...

Si le bobinage est identique (nombre de tours et diamètre du fil) la différence doit être assez subtile, pour ne pas dire fifrelinesque. Reste à essayer les deux modèles toutes choses égales par ailleurs...
4
Un peu plus incisif les alnico 5', et tout les deux sont de bons :bravo:"micros single coil vintage".
Cette série squier/vibe est remarquable!, leurs mises en "place" sont bien étudiées pour une réédition et retrouver une sonorité d'époque. Contrairement à une idée reçue et "faussement nostalgique", il convient de rappeler que dans les années 50' 60' et 70....tout n'était pas parfait, loin de là...les micros étaient bobinés à la main avec parfois de sacrées déconvenues :fache: du très bon aux très mauvais, même infect!!! certaines lutheries déplorables alors que d'autres de même type ont très bien traversé plusieurs décennies ,allez comprendre??? , des manches qui vrillaient "en veux tu en voilà..." Mais aussi et heureusement d'excellente guitares :aime:qui fallait toujours essayer.... il est, aussi exact que les meilleures qui ont résisté "aux affres du temps nous sont parvenues intact, toujours opérationnelles et très bonnes ;)

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 17:22:06 ]

5
Je peux vous parler de la telecaster classic vibe, je l'ai achetée d'occasion en seconde guitare. J'ai aussi une Gibson les Paul standard. J'ai eu également une fender strat standard américaine. Cette telecaster est excellente, à conseiller sans retenue. Modification effectuée : alnico 3 american vintage fender. Honnêtement, ceux d'origine sont excellents, au début j'ai même regretté ce changement car le micro aigu d'origine est très bon. Potards changés également, là c'est nécessaire...
Bref, un choix de guitare sans regret. Je vais sûrement la faire reliquer par www. art relic.fr, il fait du super boulot. Conclusion : je compte la garder très longtemps. À bientôt