< Tous les avis Squier Obey Graphic Telecaster Collage

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Obey Graphic

MGUILLOT MGUILLOT

« Bonne gratte »

Publié le 15/10/16 à 12:11
Je l'ai trouvé d'occasion. Elle a presque dix et tout est nickel, le manche n'a pas bougé et tout est d'origine. Dans l'ensemble la finition est irréprochable et le look en jette vraiment, ça change de la sobriété des fender habituelle.

Rien de spécial à dire , c'est une télé donc le modèle n'est plus à présenter. Elle est un peu plus lourde qu'une Américan standard. Le dos du manche est fidèle à la marque avec beaucoup de douceur et une certaine rondeur. En revanche je trouve les frettes une peu rèches et il est difficile d'aller très vite sur ce manche.

Côté micros nous avons un HB Duncan Designed en chevalet et un simple "fender" en manche.

Le premier s'en sort pas mal du tout, le niveau de sortie est très très élevé ce qui le rend peu exploitable en clean mais il envois vraiment du lour en saturation. Malheureusement il manque de précision dans les graves qui sont un peu "baveux" .Finalement un micro ni crade ni incroyable et qui conserve une très bon spectre dans les médium/aigues . On vas dire qu'il ressemble à un SH6.

En revanche le micro manche est vraiment faible. J'ai du le relevé à la limite pour obtenir un volume équilibré avec le HB pour le split. Globalement il twang bien et il reste propre mais il n'a absolument aucune personnalité , en split c'est mieux mais on es très loin du son "fender" et même une squier affinity en fait autant sur ce point.

Globalement je suis satisfait de cette planche, elle en jette, l'acastillage est solide, le manche correcte, l'équilibre bon et le Humbucker assure suffisamment pour s'épargner un nouveau upgrade. C'est une gratte que vous pouvez acheter autour des 250e sans aucun problème. Vous n'aurez pas le son télé, ça c'est clair, ne serait-ce que parce qu'elle est en configuration HS mais en revanche vous en aurez tout le confort et si par bonheur vous arrivez à vous trouver un manche Fender mex ou us (tant qu'à faire ) et que vous lui offrer un set de micros genre SH4/498t avec un single us alors vous pouvez vous faire une gratte assez redoutable à moindre coût !

Photos liées à cet avis

• photo