< Tous les avis Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Black jaspe Black jaspe

« Pour le Bigsby et le son gretsch!!! »

Publié le 19/06/15 à 19:02
Ayant fait l'achat de cette cabronita, je partage mon ressenti avec AF.
Possesseur de plusieurs Télécaster (US,Squier) et aimant aussi la sonorité Gretsch, il me semblait évident d'acheter cette cabronita modifié.

L'accastillage : corps en tilleul, manche en érable rien de surprenant pour une squier à ce prix. Le poids malheureusement 4,9 kg, lourde mais nous avons le bigsby qui y fait.

Les Micros : Le son y est c'est le + de cette guitare, nous avons un son gretsch propre avec le micro manche Humbucker Fideli'Tron, efficace, même si nous ne somme pas sur du TV jones, le son gretsch est là. Le micros chevalet simple bobinage standard, est plutôt typé télécaster malgré que je le trouve trop brillant et pas assez précis, mais nous avons aussi le son télécaster. l'association des 2 est exploitable et sympa.

Les mécaniques : Vintage et sympa, RAS, pas autobloquant, mais maintient bien l'accordage.

Le manche : Agréable, mais le vernis est léger, ne tiendra surement pas avec le temps. Les frettes sont fines et idem à changer surement rapidement si vous êtes un furieux des bends.

L'électronique : Aieee, il faut faire des économies, et bien ils en on fait là, Volume et selecteur à changer, très bas de gamme. Les potards sont centrés par rapport à la cavité donc impossible de faire l'ajout d'un tone, seule option, enlever le selecteur pour un tone mais vous n'aurez plus de selecteur.

Le Bigsby : B50, efficace, ne désaccorde pas trop, et donne un plus réel à cette guitare.

Le chevalet : les pontets sont individuels, par contre je trouve qu'il ne sont pas forcement adapté à la configuration, ils sont de mauvaise confection, élargisse l'embase, et de positionne pas la corde au bon endroit, le réglage deviens plus compliqué, donc je pense les changer aussi, mais vu la configuration il faudra peut être tout changer donc, la mine d'un crayon fera l'affaire pour commencer. "A voir"

- : - La finition (vernis) léger et fragile (cela peut être un + avec le temps, Vintage)
- L'electronique bas de gamme et réduit, à Volume,Selecteur.
- Les pontets bas de gamme.

+ : - Le Micro Fideli'Tron et l'association des 2.
- Le Bigsby.
- Les mécaniques vintage, ils ont de la gueule.
- Le manche en profil C est agréable.
- Le Son en générale, pour le prix ça sonne.
- Le Rapport Qualité/Prix (rien que le Bigsby et les micros c'est le prix de la guitare).
- Le Look, quand même elle a de la classe.

Teste effectué sur une Tête Ibanez TSA15H couplet avec un CAB 1X12 RFT (JC120) et sur un AC30 2x12 Greenback.

Sonorité comparais avec une Télécaster Squier MoD et une Télécaster US.

Bilan : Le prix est très correct malgré beaucoup de défaut, pour avoir un son télécaster/Gretsch, un bigsby, une guitare au look sympa, c'est celle qui vous faut, mais des connaissances seront de mise si vous voulez qu'elle en fasse plus.

PS: Voila un retour après 6 mois d'utilisation, je confirme 2 choses l'electronique et les pontets, c'est les 2 éléments à changer impérativement.
j'ai pu aussi faire un perçage à rat de la cavitée qui m'a permis d'ajouter un tone en plus du coup super configuration. (2 pull/push US avec Condo Orange)

Le pontet j'ai install un modèle Jaguar oblige. C'est parfait pour la configue.

Un son magnifique et un niveau bien supérieur.