Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wild Customs SOUVENIR 13
Photos
1/6
Wild Customs SOUVENIR 13

Guitare de forme TC de la marque Wild Customs

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 889 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Wild rend hommage aux victimes des attentats

  • 75 réponses
  • 34 participants
  • 8 999 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Wild rend hommage aux victimes des attentats
Choquée par les attentats du 13 novembre dernier, l'équipe de Wild Customs a décidé de créer une guitare commémorant cet évènement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
(bon, ceci dit, est-ce que la pudeur est la première qualité des guitaristes ?)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

42
bla blabla blablabla bla bla....... comment discuter autour d'un non évènement ( la guitare j'entends ):furieux::fache::(((:non::???::oo:etc...
43
Citation de clerks999 :
Citation de Metropolis :
Mouais, j'ai quand même du mal à croire que la démarche soit aussi commerciale que vous le soupçonnez. Laissons ce cynisme aux seuls politiques, ça sera déjà bien assez.

Bah oui c'est clair, d’ailleurs ce thread il est ouvert pour parler des politiques, pas du tout de Wild...:oops2:
En fait je trouve qu'AF n'aurait même pas du diffuser cet info...


AF diffuse l'information pour contribuer à la réussite de l'opération de crowdfunding.
Perso j'ai du mal à imaginer 3 ou 4 luthiers au fin fond de l'Auvergne jouer aux spin-doctors ; je rejoins donc Monsieur le Comte au rang des gens qui pensent que la démarche est sincère, peut-être maladroite, mais sincère.

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 19:55:05 ]

44
Récupérer un évènement aussi atroce pour en faire un produit marchand - oui, une guitare en est une - c'est particulièrement glauque.icon_facepalm.gif

Jean-Christophe

------------------

www.jeanchristophe.me

45
Pas si les fonds servent une cause au delà du mercantil non?
Thom'
46

Une guitare fabriquée à un seul exemplaire et qui n'est pas vendue à des fins commerciales tient quand même un peu plus de l'oeuvre d'art que du "produit marchand". Je trouve que votre lecture de cette annonce est quand même pas mal déformée par l'émotion.

47
Citation de LN77 :
Pas si les fonds servent une cause au delà du mercantil non?


Exactement! Si des fonds servent une cause ou des gens dans le besoin, tout le reste n'a que peu d'importance. Et c'est tjrs mieux que ceux qui se disent "moi je ne le ferais pas", mais qui du même coup, ne font rien et n'ammassent rien. Et de toute façon, dès qu'une entreprise remet des fonds à une asso, elle se fait, (peu importe les intentions) de la pub au passage, c'est indissociable. C'est innéluctable!

Mac Do commandite de jeunnes athletes et pourtant ils vendent de la merde qui est diamétralement opposé à tout ce que représente un athlete olympique. Et c'est sûr que l'intention première est de se faire de la pub : pourtant, personne ne s'en offusque plus que ça! Et quoi? On devrais les en empêcher et ainsi retirer le financement à ceux qui en ont besoin?

Tant qu'à se faire de la pub au passage, aussi bien que ce soit en contribuant pour une bonne cause du même coup.

On peut voir la situation inversement : si à chaque fois qu'une entreprise voulant se faire de la pub versait une partie des fond à une asso, cette "opportunisme" bénificierait à tous.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

48
Ca pue.

commémorer ? ou vendre du buzz. dictionnaire :

Une commémoration est une cérémonie officielle organisée pour conserver la conscience nationale d'un événement de l'histoire collective et servir d'exemple et de modèle. Autrement dit, une commémoration engage tout l'État : les hauts fonctionnaires doivent y assister et doivent rassembler les citoyens afin de conforter la mémoire collective. Elle donne lieu à des événements culturels en dehors de la cérémonie.

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 10:34:47 ]

49
Ouais ben je sens que les commémorations institutionnelles etatiques me laisseront un gout plus amer que la vente d'une guitare dont on aura oublié le nom dans moins d 'un mois. Et puis cette guitare elle change pas les fondements de la republique , alors que l'etat.....
Mais bon, déposons notre paquet d'emotions et soyons revoltés par cette guitare .....en attendant.....
Thom'
50
Hello,

Je donne mon avis en passant, comme je suis responsable du marketing de notre marque (qui n'est pas Wild Custom...), le cas de cette opération m'a particulièrement touché. Il doit y avoir un problème de traduction outre-atlantique dans ce geste et l’interprétation que l'on en fait ici...
Je me dis qu'à la base, Wild Custom a certainement voulu faire un geste pour l'association d'un groupe qui a été victime des attentats (il y a aussi eu des morts dans leur crew, faudrait pas l'oublier).
Il fabriquent une gratte unique, la présentent au Namm et l'a font signer par le groupe concerné avant de le mette en vente pour un fond qui reste caritatif (américaines ou françaises, les familles de victimes sont aussi des victimes, non?).
Jusque-là, il n'y a rien de choquant : mis à part le fait que les victimes sont un peu des VIP du rock et que les bienfaiteurs sont des fabricants de guitare... Et franchement, dans le genre charity business, ya sérieusement pire...

Donc, Wild custom traverse l'atlantique et paye son tribute aux Eagles of Death Metal. Moi je dis pourquoi pas, surtout du point de vue américain : Personne là-bas n'a du se dire WTF... Et si ça fait parler d'eux aux US, ben c'est bien aussi : quitte à communiquer sur ta boite à l'export, autant que ça soit pour un truc positif. Et là le geste reste beau non ?

Par contre, si la chose est présentée dans l’hexagone comme un geste pour les victimes françaises, ou est interprétée dans ce sens par des français et qui plus est des gens proches de PARIS. Faut pas s'étonner si ça fait débat, parce qu'en effet c'est assez maladroit.

En tant que décideur de la communication de notre boîte, je retiendrai surtout une chose de ce malaise : toutes les opérations à l'international ne sont pas forcément bonnes à traduire, surtout si on ne prend pas le temps de bien le faire (il faut rester maitre de sa communication, d'un bout à l'autre de la chaine). La tragédie qui se tend en toile de fond de toute cette histoire est encore traumatisante, la France est encore en deuil, faut le dire : on voudrait quand même pouvoir oublier, enfin sans oublier ceux qui sont morts, pouvoir au moins passer à autre chose...
Mais ça pique encore et ça va piquer longtemps... Alors oui, le sujet est plus que sensible : il est tout à fait à vif !

Même si je ne risquerai pas ma boite dans un tel projet, je ne pense absolument pas que les gars de Wild Custom pensaient à mal et à aucun moment (je les connais pas perso et je ne suis l'avocat de personne...) : ça sent plus la naïveté que la mauvaise intention. Car si ils avaient un temps soit peu anticipé ce débat (qui a ses raisons d'être, malheureusement pour eux...), je pense qu'il auraient été beaucoup plus précautionneux sur leur communication.
Un simple communiqué devrait régler la question, soulagerait ou rassurerait tout le monde.

L'accusation de ce genre de profit est je pense suffisamment grave, pour que l'on ne condamne pas trop vite ;)

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 13:38:44 ]