Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation Piezo + Preamp sur guitare acoustique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 421 vues
  • 3 followers
1 Installation Piezo + Preamp sur guitare acoustique

Ugh !

Je suis le bienheureux propriétaire d'une Martin OM 1 qui n'est pas amplifiée..c'est moche ! icon_crying1.gif

Du coup, j'ai écouté les conseils avisés de Mr Martin (SAV US très sympa et pour le coup, pas du tout vénal ) qui m'a indiqué que les systèmes embarqués étaient des Fishman Presys gnagnagna. Bref, j'en ai un qui est arrivé ce matin, c'est super sauf que j'ignore totalement par quoi commencer !

Je suis équipé en matériel pour poncer le sillet etc .. mais si qq'un a un lien à filer avec un guide d'installation, je suis MEGA ULTRA PRENEUR !

Je ne le fais pas faire par un luthier ..pourquoi ?? icon_exorbite.gif parce que le seul devis que j'ai eu (en régional .. Désolé) est aux alentours de 300 € ! icon_non.gif C'est un peu la honte pour percer un trou et faire une entaille dans une éclisse non ??

Bref .... help !

"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures?"

2

NE PENSES TU PAS QU'IL EST SUPER RISQUE DE FAIRE DES TROUS DANS UNE MARTIN.. icon_surpris.gif SI TU TE RATES TU POURRAS LA METTRE A LA POUBELLE.. icon_lol.gif OU PAYER BIEN PLUS DE 300 EUR POUR LA FAIRE REMETTRE EN ETAT

3

hum 300€ eek

ca m'a couté 70€ pour faire equiper la mienne chez un luthier assez renommé à Marseille (micro sous-sillet + preamp interne, scratché dans la caisse)

Si tu dois entailler une eclisse pour placer ton preamp, attention c'est assez delicat

Pour la pose de la barette sous-sillet, celle ci doit etre posée exactement au milieu de l'entraxe de tes cordes et etre parfaitement plane

Tu risque de te retrouver sans basse ou sans aigue (cordes) si le micro est decentré ou si le sillet n'est pas parfaitement horizontal

Voila un schema du systeme scheltler, si ça peut t'aider bravo

http://www.schertlerusa.com/pdf/Dual%20Schema.pdf

Y'a peut etre moyen de laisser ton preamp a l'exterieur...je dis ça parce que percer une éclisse...

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille