Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de la marque LANEY ?

  • 41 réponses
  • 18 participants
  • 4 399 vues
  • 1 follower
1 Que pensez vous de la marque LANEY ?
Sur un autre forum, je suis tombé sur un audiofanziste bassiste qui n'est pas satisfait de son ampli LANEY.

Je voulais savoir ce que les autres en pensait parce que mon bassiste a un RBG500 et je le trouve énorme.
Sinon, je suis gratteux et j'ai un TF200 qui tue son lapin?

Alors, j'y connait peut etre rien... c'est peut etre une marque de merde...?
Vous en pensez quoi?

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

Afficher le premier post
31
Pour ma part je possède un VC50 depuis quelques années et j'en suis très satisfait pour ce qui est du son. 2 étages d'amplification (1 étage anglais et 1 US) munis tous les 2 d'un overdrive ce qui nous fait 4 sons différents.

Le grain est excellent, les lampes sont bien là :clin: La connectique est très complete au dos de l'ampli....boucles de toutes sortes, entrées, sorties etc.....

La puissance est également de mise car en répétition j'ai du mal à monter le son au delà de 2/10...après je couvre le batteur :??:

En revanche, seul problème...son poids ! La bête est particulièrement lourde, mal de dos garanti. D'ailleurs ils ont prévu le coup car 2 poignées sont disposées de chaque côté du combo afin de le transporter à 2.

Enfin, si je devais racheter un ampli je pense qu'avec du recul mon choix se porterait davantage sur le VC30 avec 2 hp de 12'' car il est beaucoup plus léger et très suffisant au niveau puissance...seul inconvénient pour le VC30 : la reverbe très moyenne à mon goût...
32
Le son du VC30 et celui du VC50 c'est pas franchement le même, ca joue pas dans la même coure

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
34
Il est vrai que le VC30 est beaucoup moins versatile que le VC50 mais le seul son que j'utilise désormais avec le VC50 se trouve dans le VC30.

Maintenant si tu fais allusion au class "A" du VC30 il est vrai que ça peut être agréable...mais il faut pas non plus s'attendre à avoir le son d'un Vox, c'est pas le même budget :non:
35
Certe :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36

Citation : Ton bassiste a un laney rbg500 si j'ai bien suivi la discussion
pourrais tu me dire quel style de musique vous jouez et la puissance de l'ampli?
je souhaite en acquerir un (si les critiques sont positives) pour jouer dans un groupe de métal.
merci



On joue du rock (ça va de Led Zep à System of a Down, ou RATM ou Téléphone, Red Hot...) et ça convient super bien à tous les styles.
Je peux pas te dire la puissance mais en tout cas, t'as pas besoin de repiquer pour un concert de 200 personnes (il était meme pas au 3/4!!!)

Je te conseille de l'essayer, c'est toujours ce qu'il y a de mieux à faire quand tu veux acheter du matos. Mais, je pense que tu va être agréablement surpris par la marque anglaise.

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

37
Merci de ta réponse, je vais m'empresser d'essayer le joujou :bravo:
Si les crapauds avaient des ailes ils se cogneraient pas les couilles quand ils sautent
38
A mon avis, tu devrais plutot te tourner vers une tete VH 100 R. C'est la TUERIE!!! :bravo:
39
Elle m'interesse...

tu en as une ?
40
Le vc50 c'est le combo de la tête laney vh100r en version 50w..le vc30 et c'est ampli class A à la sauce vox ...c'est un ampli pour le clean