Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 1er Salon Graines de Guitare début juillet

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 530 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : 1er Salon Graines de Guitare début juillet
45 luthiers professionnels français se sont réunis en association et lancent la 1ère édition du salon Graines de Guitare qui aura lieu début juillet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Excellent pour la news icon_bravo2.gif

Je serais parmis les exposants https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894929.gif

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 04:11:19 ]

3
Je suis ravi d'apprendre cette bonne nouvelle et ne manquerai pas de me rendre à ce salon d'autant plus facilement qu'il aura lieu à quelques dizaines de kilomètres de chez moi :)
4
Très bonne news, dommage que je bosse le week end, sinon j'aurais fait le déplacement, même si je suis à quelques heures de routes.
Bonne initiative pour faire partager ce formidable métier en espérant que l'occasion se reprèsente!
Sa serait sympa de faire un petit topic quand le salon sera passé, histoire de faire un petit résumé non? Si en plus y a une petite vidéo!
5
Dans le château de Moncourt Formonville, 43 luthiers, 4 guitaristes professionnels pour les démonstrations et mini-concerts, des rencontres et bien plus...

Les 06 et 07 juillet au Château de Moncourt Fromonville à 80 km de Paris et à 14 km de Fontainebleau aura lieu la première édition du salon de guitare GRAINES de GUITARE.

- 43 luthiers artisans membres de la première association professionnelle des luthiers artisans guitare (APLG) exposeront leurs dernières créations;
- 19 conférences de luthiers pour découvrir leur philosophie de la guitare;
- 4 guitaristes professionnels feront découvrir au public les guitares de luthiers avec 16 démonstrations et 30 mini-concerts (François Sciortino, Brice Delage, Alice Ducoin et Pierre Kamlo);
- Patrick Rondat présentera sa pédale de disto Signature LNA lors d'un showcase le samedi 06 juillet à partir de 16h00;
- Le luthier Christophe Leduc fêtera ses 40 ans de métier de luthier avec la présence des musiciens :

Frédéric Favarel joue la U-guitare et l'acoustique C²
Frédéric Monino, la U-Basse 5 cordes fretless
Gilles Coquard, la U-Basse 6 cordes Hybride (frettée et fretless)
José Fallot, la Masterpiece 628 frettée

N'hésitez pas à en parler autour de vous.

Toutes les infos :

http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-salon_des_luthiers-graines_de_guitares-rencontre_musicale_autour_de_la_guitare-8037-4.html

20130619-g2g-chateau.jpg
6
1939977.jpg

Réservez gratuitement votre Navette entre la gare de Fontainebleau et le Château de Moncourt

- Gratuit - Réservation obligatoire

La société Transdev met à disposition un véhicule de 8 places pour effectuer la navette entre la gare de Fontainebleau Avon et le château de Moncourt Fromonville.

Le nombre de places étant limité à 8 par voyage, il est impératif de réserver, pour l'aller entre Fontainebleau et Moncourt, votre horaire à l'adresse mail navette@grainesdeguitare.fr et d'attendre la confirmation de votre voyage par retour d'email.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers les horaires de train aller et les horaires des navettes aller/retour.

Le mini-bus sera identifiable grâce aux affiches du salon présentes sur le véhicule.

Les personnes possédant une carte Navigo bénéficient, le week-end, d'un accès à tous les trains d'iles de France, profitez-en !!

http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-salon_des_luthiers-graines_de_guitares-rencontre_musicale_autour_de_la_guitare-8072-5.html