Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de mon ancien ampli

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 166 vues
  • 6 followers
1 Changement de mon ancien ampli
Salut tout le monde !

Alors voilà, je joue depuis un bon moment sur mon Marshall VS100R et ma LTD EC1000 Deluxe et j'aimerai maintenant me prendre un bon ampli à lampe. J'ai aussi une pédale Metal Core ML-2.
Après je m'y connais pas vraiment, vaut mieux un combo ou une tête, baffle ?

C'est principalement pour jouer du metallica, Ugly kid Joe ou d'autres groupes même style.

Je joue uniquement seul chez moi et j'ai un budget au alentours des 800e. Arpès je peux monter plus haut si ça vaut vraiment le coup.

merci d'avance ! Et grattez bien
2
3
Hmmm je dirai un peu des deux. Je recherche plus un son semblable au live récent de 2014 style rock am ring.

Quelqu'un m'a déjà orienté vers ce genre de matos https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare-2x12/nameofsound/2x12-vintage-touch-vertical/petites-annonces/i.722163.html avec une tiny terror ou jet city jca22.

Actuellement je me sers que du son clair de mon ampli, et je rajoute la saturation en activant ma ML-2.
4
On t'a deja parlé des Blackstar Ht5M ?
1928247.jpg

Dla bonne camme.
5
Hmmm effectivement ça m'a l'air pas mal ça :bravo:

Et c'est quoi la différence entre un combo comme celui là et un ensemble tête + baffle ?
6
Parfois une histoire de puissance, et surtout la grande nuance c'est qu'une tête peut aller sur différents baffles alors que le combo a ses propres enceintes. En revanche les enceintes d'un combo sont normalement étudiées pour coller au son de la section d'amplification, alors que tu pourras brancher ta tête dans des hp loin d'être optimaux.
7
Ok alors pour moi un combo semble suffisant je pense. Sinon celui coûte environ 500e mais je peux monter jusqu'a 800 voir plus donc y'a rien dans ces tarifs là qui pourai me correspondre ? Parce que si il y a un combo qui déchire grave à 1000e je prends :bravo:
8
9
50W c'est pas trop pour jouer seul chez soi ? D'après ce que j'ai entendu les amplis utilisés à basse puissance ne sonne pas top...
10
Sinon, je peut te vendre un HT5M 800 euros si tu y tient.
Concrètement, un 5 watts suffit (amplement) pour ton usage.