Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Factoriser le cablage d'une pédale de loop ...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 3 followers
1 Factoriser le cablage d'une pédale de loop ...
Bonjour à tous,

Au delà du titre "pompeux", un problème simple se pose à moi .

Un petit résumé du matos :

- Une basse avec un pédalier Zoom B2
- Une guitare électrique avec un pédalier Line 6 Pod X3 LIVE
- Une guitare acoustique avec un pédalier Zoom A2.1u

Les trois pédaliers sont branchés directement sur une table de mixage sans passer par des amplis

Au milieu de tout ça, j'ai une pédale de loop Boss RC2.

Comment faire pour bénéficier du Loop pour chacun des instruments. Il faudrait, en gros, en sortie de chaque pédalier un Jack qui va à la fois vers la table de mixage et vers le RC2 et au niveau de ce dernier, un sélecteur qui sélectionne l'INPUT (Basse ou Acoustique ou Electrique ou les trois en même temps puisque je ne suis pas encore capable de jouer plus d'une guitare à la fois...)

Est-ce qu'on peut faire un genre de "multiprise en Jack" sans altérer le son ?

Merci d'avance
Musicalement


2
Si ta table le permet, branche ta RC2 sur un auxiliaire. Ensuite ajuste le tout pour que 100% du signal passe à travers, et ce dans les 3 entrées que tu utilises.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'avais déjà pensé à placer le RC2 sur le Send de ma table de Mixage mais le problème c'est que je dois pouvoir avoir un Input unique dans le RC2 sinon, je risque de "surboucler" à chaque enregistrement...
Ou alors avec ce système, il faut que j'ajuste à chaque fois que je change d'instrument le niveau envoyé vers le Send... Mais c'est assez acrobatique !
Il faudrait pouvoir avoir un genre de multiplexeur avec plusieurs entrées mais une seule sortie pour envoyer dans l'entrée du RC2.


4
Bonjour,
Citation :
Il faudrait pouvoir avoir un genre de multiplexeur avec plusieurs entrées mais une seule sortie pour envoyer dans l'entrée du RC2.
Par exemple LS-2 pour 3 entrées et 1 sortie.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Salut,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes contraintes, mais possèdes-tu une entrée et sortie pour enregistreur sur la table de mixage? C'est ce que j'utilise pour ma part pour avoir plusieurs instruments qui passent par mon looper et j'utilise simplement les boutons de volume des instruments ou des pistes de la table pour couper le son des instruments branchés que je ne joue pas.

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 09:26:06 ]

6
Steph j'ai pas compris ta réponse.
J'imagine que tu comptes enregistrer une loop avec l'instrument A, puis ajouter par dessus l'instrument B, etc.
Si oui, ma réponse reste la même.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Citation de nico21120 :
mais possèdes-tu une entrée et sortie pour enregistreur sur la table de mixage?


Oui j'ai les E/S Tape In et Out. Je ne vois pas comment brancher en utilisant ces E/S !
Au niveau des contraintes, j'aurai voulu éviter de "jouer" avec les volumes des instruments et avoir un peu comme le LS-2 de Boss mais il ne propose que deux entrées (mais je peux me tromper)
8
Citation :
et avoir un peu comme le LS-2 de Boss mais il ne propose que deux entrées
Je croyais que mon post (le 4) était suffisamment clair. Et en cas de doute il est toujours possible de perdre quelques secondes à télécharger le manuel pour vérifier.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
Pour utiliser le tape in et tape out de la table, tu connectes le out de la pédale sur le tape in de la table et le in de la pédale au tape out de la table. Les entrées sorties in et out de la table sont peut être au format RCA, il faudra donc dans ce cas deux câbles RCA/jack.
10
Citation de Danguit :
Citation :
et avoir un peu comme le LS-2 de Boss mais il ne propose que deux entrées
Je croyais que mon post (le 4) était suffisamment clair. Et en cas de doute il est toujours possible de perdre quelques secondes à télécharger le manuel pour vérifier.

icon_facepalm.gifPourtant j'ai regardé le manuel avant de poster mais j'ai zappé la page 12 désolé je ne le ferai plus...