Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 437 177 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
1141
Citation de Fink :
aujourd'hui c'était apprentissage de Cubase (je galère sur les pistes VST et midi !) et aussi jouer avec le Boss RE-20 ("Apache":D:)

Comme l'informatique m'a toujours copieusement emmer*é, je n'ai jamais fait l'effort de bien maîtriser un logiciel musical et c'est la galère à chaque utilisation. Je regrette un peu de ne pas avoir dépassé le stade d'une utilisation minimaliste et me dis qu'il n'est peut-être pas trop tard mais rien que d'y penser, je n'ai déjà plus envie...icon_facepalm.gif:oops2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1142
c'est sur que passer des heures à cliquer un peu partout et à lire un manuel de 700 pages c'est pas très fun ! mais bon j'en apprend un peu à chaque fois.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1143
x
Hors sujet :
Moi je suis né en 2000. Après tant d'années à écouter de la merde,icon_facepalm.gif j'ai découvert Led Zep. Depuis je découvre petit à petit le rock des 70's. Est-ce que ça veut dire que je suis vieux ?
1144
x
Hors sujet :
Ça veux dire que tu n'es pas victime de ta date de naissance.
1145
ça veut dire que la jeunesse n'est pas totalement perdu dans ce bas monde de musique de daube :bravo:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1146
Et que, accessoirement, tu as du gout:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1147
:-D
ça donne de l'espoir, c'est bien!
1148
Ah ben merci ça fait plaisir ;)
1149
Citation de Mat :
x
Hors sujet :
Moi je suis né en 2000. Après tant d'années à écouter de la merde,icon_facepalm.gif j'ai découvert Led Zep. Depuis je découvre petit à petit le rock des 70's. Est-ce que ça veut dire que je suis vieux ?


Led Zep c'est une bonne introduction à la vraie musique :bravo:

Ce midi j'ai fait tourner une nouvelle backing track, un riff qui m'est venu en faisant la vaisselle :oops2: et que j'ai eu la présence d'esprit de noter tout de suite. Un plan qui sonne très Robin Trower.
Bon peut être de la matière pour une prochaine vidéo.
1150
Citation de props :
...en faisant la vaisselle ... Un plan qui sonne très Robin Trower.


vaisselle (aka soap) + Trower = période Brian Ferry ? ;)