Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 555 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
641
Mieux vaut tard que jamais dams ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

642
x
Hors sujet :
ouais, je sais... mais bon, il me faudrait un micro potable, une bonne carte son + PC portable (PC fixe chez moi, et pas du tout dans la pièce a musique), donc ça commence a faire pas mal de $$$, surtout que je ne sais pas du tout si je l'utiliserais régulièrement :noidea:.
643
x
Hors sujet :
dams, toi l'amoureux du bon son, du beau matos et des belles pédales à paillettes, tu devrais aussi kiffer de faire de belles compos home made :oops:
Tu peux toujours t'inscrire aux compotes collectives en tant que simple guitariste, puis enregistrer tes parties de gratte à l'enregistreur numérique, charge à ton binôme d'intégrer le tout.
644
x
Hors sujet :
Bah, j'aime composer, certes, mais ça reste limité... j'ai joué en groupe pendant pas mal d’années, mais maintenant, je joue pour ma pomme, tranquille dans mon coin, en me faisant plais' sur mon matos (que j'aime bien, comme tu dis).

De la a me poser pour composer "pour de vrai", ce n'est plus la même chose.
645
Pas de guitare ce soir :noidea:
Mon alim de pedalboard est vraiment HS :8O:
J'ai remis en état le PB de secours mais pas eu le temps de l'utiliser.
Du coup j'ai avancé sur la programmation des drums et des percus de la compote.
Demain je vais ajouter de vraies percus, mais j'ai pas tapé depuis longtemps...
646
Citation de Bob :
Aujourd'hui j'ai encore passé quelques heures à travailler le jeu aux doigts, et je dois avouer que plus ça va, plus j'aime ça, autant au niveau du son que des sensations de jeu...


+1, je viens des doigts, je n'avais jamais touché un mediator avant l'année 2007.
Ca m'est arrivé d'aller jusqu'aux doigts en sang, mais rien ne remplace le toucher sensuel des cordes :oops2:

Citation :
je suis à deux doigts de faire une contre-crise de G.A.S. et de revendre pedalboard, effets, CAB, et tout le reste


Sérieux ???
(Tu me fais signe si tu vends ton Echorec ?) :oops2::-D
647
x
Hors sujet :
Citation de props :

Sérieux ???
(Tu me fais signe si tu vends ton Echorec ?) :oops2::-D


Ouais j'ai l'impression de vouloir toujours essayer de nouveaux sons (et donc de nouveau matos, je bave devant tous les magazines chaque mois comme un ado icon_facepalm.gif ), mais je ne dois pas avoir l'âme d'un sound designer parce qu'au final, je finis toujours par trouver que ce qui sonne le mieux c'est juste ma telecaster direct dans l'ampli (bon, avec une légère touche de Belle Epoch quand même)...

Pour l'Echorec pas de souci, je pèse le pour et le contre et je te tiens au jus!


Et sinon aujourd'hui y fait tellement chaud chez moi que j'ai joué trois licks et j'étais en nage, alors j'ai même pas eu envie de continuer. C'est paradoxal quand on y pense, vu la chaleur sur scène les fois où j'y ai joué, mais là sur le coup ça m'a pété la motivation en deux! Déjà qu'en temps normal je détruis mes cordes en deux jours, là avec cette chaleur ça me prend deux heures pour leur donner un aspect "vintage", comme on dit dans les petites annonces quand on vend un truc tout pourri.
648
Aujourd'hui gros délire, jme suis pris a cover des fanfares. Et ca va finir dans "video de votre gratte perso" :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

649
Comme je n'ai toujours pas reçu mes Rio Grande commandés chez BanzaïMusic en juin (!!!:fache2:!!!), 'fallait que je me défoule car j'étais colère... >>>> Mr Brightside (The Killers) !!! Un régal! ... l'ai joué 3x, du coup!!!

Mais bon... C'est très dur, tous ces arpèges, quand la tête veut bouger dans tous les sens et que t'as envie de sauter partout!
1895769.gif1895015.gif1895769.gif
650
Citation de deozza :
Aujourd'hui je commence par Cruel Angel Thesis, une bonne heure de backing track en gamme mineur et blues et je finis par Anesthesia (Pulling Teeth) a la guitare, tone a 0 et micro manche :bave: :bravo:

Dingue ça, Deo ! Tu te mets à travailler les gammes en woman tone.;):-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).