Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 438 486 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
111
Comme le demi-ton est supposé être le plus petit intervalle susceptible d'être reconnu par tout le monde en occident (même ceux qui n'ont que des tympans en fonte) la division en comas n'est, en revanche, pas perceptible par le vulgum pecus.
C'est pourquoi, pour la grande majorité de la communauté guitaristique, do# = réb ; solb = Fa# ; etc. (quoique le bluesman puisse aussi tirer des 1/4 de ton sur une "blue note").
Seuls quelques élus (accordeurs de pianos, violonistes affutés par exemple) sentent une différence.
On ne peut pas en dire autant des orientaux qui, culturellement, ont une approche différente de la musique.

Parti de rien, revenu de tout

112
Petite session ce midi : enregistrement de quelques plans à proposer à mon binôme pour la compo collective n°35, et j'ai terminé par un peu de défoulage (défoulement ? défoulure ?) : Purple Haze, Izabella, Hey joe, Voodoo Child, Wings Cry Mary, Midnight Lamp, etc... 'fin tous les trucs pour faire de bonnes guitar faces :bravo:. Quelques extraits vidéo bientôt...
tumblr_lghe7eHyWh1qeegbeo1_500.gif
113
Oh yeah !

Ce matin, a coup d’atténuateur pour ne pas trop emm*rder les voisins, c’était session très vintage:

tumblr_mhv7yyJ0YW1s2w5yno1_500.gif

C’était pas mal, un bon petit feeling ;)

Par contre, j'ai joué un peu hier en fin d’après-midi... j'ai tenu 15min, c’était nul. Rien de convenable ne sortait de mes doigts :(.
114
C'est tellement bon quand tu sens que ce tu fais tient debout et pourrait potentiellement finir en compote :bave: . première fois que je ressens ça :oops:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

115
Pas le temps ces deux jours ci. :|

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

116
Pas bossé ce matin , je suis resté enfermé dans ma cave avec ma gratte.
Ben j'ai ramassé un nouveau cadavre : mon pédalier midi Art X11 qui ne s'allume plus, et n'envoie plus rien !!
ALors que je venais de réinsérer en rack mon 20/20 Marshall, que j'avais dû ouvrir : au dernier retubage, le tech avait oublié de rebrancher le ventilo-->l'ampli s'éteignait au bout d'1/4 d'heure icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 23:41:00 ]

117
Citation :
Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

Absolument génial :volatil:

Non je déconne... j'ai grattouillé un peu, tout en poussant la chansonnette... ça m'arrive parfois.
De cette manière j'essaie d'harmoniser mes petites compos... mais là c'est déjà l'heure de retourner au taf...
118
Hier soir bof bof... Pas inspiré. Quelques riffs d'Adam Jones (Tool) en drop C# bien sympa quand même.
119
Adam Jones :bravo:
Ben de mon coté, petite pause clope après 45 min...

Pas super aujourd'hui, le son passe pas comme je voudrais et j'ai une douleur à mon index gauche (trop d'acoustique hier j'imagine...)

Ce sera mieux demain...
120
Petit exercice d'impro blues en Em avec tout plein de bends, pour une fois gros kiff, je regrette ne pas m'être enregistré (fier du devoir accompli :-D )