Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 438 490 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
121
Encore pas eu le temps, c'est dommage parce que tous ces derniers temps, j'avais l'impression de super bien sonner. J'ai bien écrit l'impression hein. :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

122
Aujourd'hui, bof... j'ai pété une corde après 15min de jeu, et bien sur, pas de jeu de rechange :facepalm:.
Comme je n'avais pas la bagnole, impossible d'aller en acheter un.

Ça m'apprendra a ne pas être prévoyant :roll:.

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 05:41:42 ]

123
La derniere corde que j'ai cassé c'était l'an dernier: je voulais couper le bout qui dépasse lorsque j'ai changé le jeu et j'ai coupé celle qui fallait pashttp://1.1.1.1/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif...
Plus serieusement, je me pose une question: je joue au moins 1h tout les jours et je n'en ai pas réelement cassé depuis 3 ans, mais je mis plein de personne a qui ça arrive, pourquoi pas moi?
Tant mieux me direz-vous, mais ça viendrait de quoi?
De l'usage du fast fret (uniquement après avoir joué, très rarement avant)?
Du fait que je change mes cordes tout les 3 mois (j'ai 3 grattes, donc ça tourne tout les 2 mois)?
Du fait que je les fixe bien (sillets normaux sur les trois et aucun vibrato, quand aux chevalets, j'en ai un à pontet, un Tune-O-Matic et un acoustique à cheville)?
Que je ne joue pas assez fort (je parle pas de volume, pourtant je fais beaucoup de bend), des marques de cordes (longtemps resté sur des Ernie Ball, je me suis fixés depuis sur les NYXL de chez d'Addario, en extra light pour mon acoustique et ma Washburn, en Regular pour ma LP)?

Ca fait beaucoup de précisions, mais j'ai pas trop envie de me raccrocher à ce fait et de tomber lorsque ça m'arrivera au pire moment (sur scène si un jour j'y arrive)...
124
Les guitaristes qui cassent beaucoup de cordes sont en général assez raides, voire crispés.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

125
Et puis le matos compte bcp aussi, non? chevalet et sillet bien comme il faut... J'ai pété une corde, la semaine dernière, en répète, pour la première fois depuis longtemps, aussi... Cassée au chevalet... C'est rare mais ça me fout toujours les boules que ça arrive en concert... Pasqu'avec mes vibratos flottants, j'ai plus qu'à poser la guitare...

SINON, aujourd'hui, ça va être terrible! Je change toutes mes cordes (sauf une si vous suivez bien), en prévision des fêtes de la musique (3 concerts! :8)), puis test de ma nouvelle pédale (T-Rex twin boost) pour la positionner dans le chainage etc, ça va sonner grave! Hendrix et QOTSA, tiens, oui!

ou alors, je vais à la dégustation de vins du Jura, au bled à côté.....:facepalm::facepalm::facepalm:
126
J'aime bien la twin boost, je l'utilise beaucoup.

Sinon, ils est bien connu que ceux qui cassent des cordes plus qu'accidentellement sont raides dans leur jeu. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

127
Hey, Jp6l6, ça t'arrive de dormir??? .... quand je vois les heures de tes posts, ça m'inquiète..... ;)
Quoique, pour un liégeois ( j'y ai habité 5 ans), c'est la norme...
Sinon, oui, je sens que je vais m'amuser avec cette Twin-Boost, en clair, avant mes OD... mmmmh...

Mais ça pue pour aujourd'hui... le Jura vient de m'appeler ! arghhhhhhh....ghhhhh.....paf

x
Hors sujet :
Tiens, en parlant de Liège : j'ai goûté un vin terrible, la semaine dernière.... Un fitou... Le vigneron ne lui avait pas encore trouvé de nom quand il l'a présenté à une foire du vin, à Liège... Et comme, à chaque dégustation, les gens disaient : "Oufti!", ben, ils l'ont appelé comme ça!
;)
128
Citation de thedams :
Aujourd'hui, bof... j'ai pété une corde après 15min de jeu, et bien sur, pas de jeu de rechange :facepalm:.
Comme je n'avais pas la bagnole, impossible d'aller en acheter un.

Ça m'apprendra a ne pas être prévoyant :roll:.


Bon vivant rime avec prévoyant :oops2:


J'ai toujours un ou deux jeux d'avance en stock. Avec la Roxane je ne casse pratiquement jamais de corde, mais avec la strat ça arrive de temps en temps, surtout au niveau du chevalet (pontets vintage...)
129
Citation de props :
...j'ai terminé par un peu de défoulage (défoulement ? défoulure ?) : Purple Haze, Izabella, Hey joe, Voodoo Child, Wings Cry Mary, Midnight Lamp, etc... 'fin tous les trucs pour faire de bonnes guitar faces :bravo:. Quelques extraits vidéo bientôt...


Et ça a donné ça :


c'est nul, mal enregistré, mais ça défoule :-D
130
Philderush, j'ai seulement un horaire décalé.:-D

Pas mal le fitou oufti.;) C'est vrai que parfois on peut en trouver de très bons. Moi il fut un temps où j'avais un Bergerac exceptionnel, souvent, à l'aveugle les gens le situaient dans le
Bordelais et quand je disais Bergerac, la réponse était oufti icon_facepalm.gif;)
Hein que je suis con.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).