Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 438 477 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
761
Citation de deozza :

A ce moment là, il etait bourré. Il me l'a dit :oops2:


Non, non. Mais là j'ai un doute...

762
Bein quoi, il souffle dans le ballon , lors d'un contrôle routier du coté d’Agen :)
763
Citation de deozza :
Aujourd'hui, une session d'une heure avec ma strat sur des backing track. J'ai bien kiffe :bave:


Finalement il est bien ce p'tit gars :bravo2::boire:

Ce midi j'ai joué 15 minutes au casque : ma strat, un clean à peine boosté, un peu de reverb, et c'est tout. Ca a suffi à me filer le smile pour la journée.
764
Assez rare, samedi seul avec la gratte et l'axefx...Ca faisait longtemps que je m'étais pas lâché comme ça ! Tuscany et autres joyeusetés petrucciennes à en devenir sourd, au casque jusqu'à pas d'heure...Quel pied
765
Bon, je sais, fallait suivre et ça déterre... Mais : "Wouhouuuuuu" !!!!!

Citation de moi-même :
Posté le 06/07/2015 à 23:27
A part ça, c'était comment aujourd'hui?
-> à pleurer, oui!!!!
Quand j'ai commandé mon set de micros chez Banzaïmusic, ils étaient marqués "en stock"... et PAF, je reçois un mail que, finalement, non... Et que je les aurai as soon as je sais plus quoi!!!! M'enfin, quoi! M'ENFIN !!! :rocket: :nawak:
(je connaissais pas Banzaïmusic... ben, pour une première...)
Mais, pfff, quoi!


Reçus ce matin, après 3 mois d'attente !!!

image.php

Donc, comment c'était aujourd'hui?

Ben, ça s'annonce bien.... !!!
766
Bon bin ce week-end : tournage du Jam 13. Session minimaliste, que "en acoustique".
Tellement en acoustique que la gratte (une electro-acoustique donc) n'a même pas été amplifiée.
Ca fait du bien de jouer "roots" de temps en temps !
Il me reste à mixer et à monter...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

767
avec impatience :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

768
Citation de Philderush :
Bon, je sais, fallait suivre et ça déterre... Mais : "Wouhouuuuuu" !!!!!

Citation de moi-même :
Posté le 06/07/2015 à 23:27
A part ça, c'était comment aujourd'hui?
-> à pleurer, oui!!!!
Quand j'ai commandé mon set de micros chez Banzaïmusic, ils étaient marqués "en stock"... et PAF, je reçois un mail que, finalement, non... Et que je les aurai as soon as je sais plus quoi!!!! M'enfin, quoi! M'ENFIN !!! :rocket: :nawak:
(je connaissais pas Banzaïmusic... ben, pour une première...)
Mais, pfff, quoi!


Reçus ce matin, après 3 mois d'attente !!!

image.php

:bravo: fais chauffer le fer !

Donc, comment c'était aujourd'hui?

Ben, ça s'annonce bien.... !!!
769
Hier j'avais toute l'après midi pour moi tout seul, la météo était au moche fixe, bref une belle après-midi musicale en vue ... Enfin c'est ce que je pensais ...

Et d'une : ma fidèle (et vielle) Wha Vox m'a lâché : maintenant elle fait vi/va et non plus wha/wha comme dans le temps. Je pense que le condo à fini par rendre l’âme, en même temps elle a presque 20 ans ...
Et de deux : mon pedal bag a rendu l’âme, le zip a éclaté, le couvercle s'est désolidarisé projetant au passage les 6 pédales hors du bag ... La gravité étant assez prévisible, la loi de Murphy aussi, les pédales Boss (les plus lourdes) ont toutes evité le tapis pour atterrir sur le parquet avec disons une certaine vélocité ...
Et de trois : conséquence directe du deux , le parquet a été abîmé ...

Finalement j'ai tout rangé et sortie la pâte de bois et la cire pour réparer le parquet ... voila pour l'activité musicale du dimanche :(.

Le semaine prochaine je me mets à la composition d'un "blues du parquet et de la pédale" que j'espère finir sans dommages supplémentaires ...

Y'a des jours comme ça ... Avec le recul j'aurais mieux fait de me mater "The Spinal Tap" une N-ieme fois ...

770
Citation :
Y'a des jours comme ça ... Avec le recul j'aurais mieux fait de me mater "The Spinal Tap" une N-ieme fois ...


Bah voila :noidea:

P*tain de loi de Murphy !

Bon, le seul truc a en retirer, c'est qu'a force de cirer ce parquet, tu vas avoir les poignets tout musclés... c'est bon pour la gratte ca ;).