Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 437 170 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
741
Aaaaarg, ça fait 3 jours sans avoir joué, j'ai des tremblements, des gouttes de sueur qui perlent... icon_facepalm.gif
742
Nan ca c'est la vieillesse props, c'est normal.
La j'enchaine un deuxieme enregistrement d'Arch Enemy :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

743
'culé :pong:
Parkinson ça aide pour les sweeps en allers retours d'abord :oops2:
744
Ou pour jouer du Dick Dale :-D
745
Citation :
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !)

Oui ça ça m'arrive de temps en temps c'est très énervant ! icon_facepalm.gif
746
Aujourd'hui 45 minutes d'impro en mi aeolien sur une boucle de bossa. A la fin je fermais les yeux pour voir ma connaissance de la gamme et c'est passé (même mieux les yeux fermés). Mon prof va être content :fete:
747
Ca y est j'ai pu jouer, en répet, avec ma tête équipée de son nouveau set de lampe. Quelle patate. Le clean crunch moins tôt, ca me donne plus de volume sonore et la G&L legacy passe super bien même en bright. Le pied quoi!!! :aime:
748
J'ai pu enfin jouer un peu ce midi. J'ai fait simple : strat > wah > vibe > fuzz > overdrive > preamp > un Marshall sur le Torpedo, et Fffffffffffffffffffffoxxxxxy Laaaaaaadyyyy....
749
Aujourd'hui j'etais d'humeur masochiste... J'ai bosser du Obscura icon_facepalm.gif . Ben finalement yen a certaines que je rentre plus ou moins bien, ca n'a pas été un massacre. Et en plus ca me fait bosser pleins de trucs (vitesse, precision, harmonies)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

750
Citation de props :
J'ai pu enfin jouer un peu ce midi. J'ai fait simple : strat > wah > vibe > fuzz > overdrive > preamp > un Marshall sur le Torpedo, et Fffffffffffffffffffffoxxxxxy Laaaaaaadyyyy....


Yeah baby ! yeah ! :bravo:

www.youtube.com/watch?v=Ue0UpQBmA5s