Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T'as que trois cordes à ta guitare, tu les accordes comment ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 763 vues
  • 7 followers
1 T'as que trois cordes à ta guitare, tu les accordes comment ?
Salut les gens

J'ai une balalaïka électrique que j'ai achetée il y a un an.

Malheureusement je n'en joue quasi pas, parce qu'elle est accordée en E E A (les deux E étant d'un tirant égal) et j'ai du mal à mémoriser les accords que ça impose.

Mon idée c'est donc de trouver comment l'accorder différemment.
Par exemple en EAD comme les trois cordes graves de ma gratte.
Ou en GBE, comme les trois plus aigus, ce qui me faciliterait la tâche de la mémorisation des accords.
Ou alors en open tuning quelconque.


Ma première question est donc :
Qu'est-ce qui vous parait intelligent comme choix sachant que le but, c'est de pouvoir jouer note à note ou en power chords.


Pour orienter vos idées, il faut savoir que le diapason de cet instrument est de 44 centimètres.
Chevalet flottant.

Non rien. 

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 13:56:22 ]

2
Juste un petit up, des fois que certains soient passés à côté.

Non rien. 

3
Ben, si c'est pour jouer des power chords et du note à note, tu auras plus facile à jouer en EAD (ou DAD), non?
Cela dit... Je savais même pas ce qu'était une balalalaka ;)
4

Accorde la en EEE, au moins plus de problèmes de positions d'accords mrgreen

5
Apparemment, en tout cas pour les non-élec. et comme tu le sais probablement, ils recommandent selon les cas : mi-mi-la, ou :mi-la-ré: https://www.musicarius.com/blog/conseils-techniques/les-accordages/les-accordages-des-instruments-a-cordes.

Je partirais peut-être pour ma part pour un essai en ré sol si, qui ne devrait pas tirer ton instru trop en tension et te permettre a minima un open tuning (en fait, open sol mais qu'on jouerait parfois en power, réinventant ainsi le résumé du résumé de l'accordage, wouaf !). Mais bon, si après il te prend de faire "de la basse" avec et que tu t'es habitué à cet accordage, euh... là, moins d'avoir pratiqué je dois dire que sans l'instru, ça se complique un peu dans ma pauvre cervelle...

Quelle idée aussi, un instrument pareil:-D
6
+1 pour DAD (ou toute transposition qui ira bien avec le tirant des cordes)
7
Là où je m'interroge depuis le premier post, et d'un point de vue purement violo-guitaristique, c'est sur la nécessité de doubler une corde (et apparemment pas à l'octave ?)...

Quelqu'un pour me mettre sa première ampoule à un lampadaire fraîchement sorti d'usine ?
:-D

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 18:36:12 ]

8
me d'mandais aussi... :noidea:
9
10
x
Hors sujet :

Bah ça, ça me livre l'ampoule, mais ça me la visse pas dans mon lampadaire :-D...
Je ne "vois" toujours pas bien l'intérêt... Quoi ? : ça "augmente" juste le son de la note doublée, c'est ça ? (chouette reprise, au passage, même si j'aime en principe qu'on respectât les harmonies originales... mais ceci est une autre histoire, charlesdickenserais-je...






Citation :
me d'mandais aussi...

Tu crois que c'est parce qu'on est Belges, Phil ?... (cf. ma signature).