Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel niveau pour Hotel California ?

  • 108 réponses
  • 17 participants
  • 19 853 vues
  • 14 followers
1 Quel niveau pour Hotel California ?
Bonsoir, étant autodidacte et n'ayant jamais pris un cours de ma vie, je n'ai vraiment aucun point de comparaison pour me situer dans mon niveau... :8O:
Alors question très simple (certain râleront sur l'utilité du sujet) selon vous à combien d'années de pratique peut-on arriver à jouer le solo d'hôtel california ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 00:53:28 ]

Afficher le premier post
11
Pour te donner un exemple, j'arrivai a jouer a peut près correctement le solo de "you shook me all night long" après un an de gratte a 1 Heures de jeux par jour.
12
x
Hors sujet :
Le souci avec le solo de hotel california, c'est que c'est qu'il faut écouter le morceau plusieurs fois, ce qui pour moi relève simplement du supplice voire de la torture sadique ...
Il y a bien des années j'ai claqué la porte d'un cours de musique ou le prof m'expliquait que c'est la base pour tout faire dans la pop/rock et qu'il faut absolument le bosser. J'ai fini par changer de prof ;)

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 12:21:55 ]

13
Sans compter l'effort de mémoire, pour ça que j'avais choisi ac/dc, parce que pas trop dur techniquement et pas trop long!
14
au bout d'un an tu maitrisais déjà les positions d'accords simples et en barrés, les accords ouverts et les harmoniques artificielles le tout les yeux fermés dans le noir???

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 12:30:20 ]

15
J'ai pas dit ça, j'ai toujours plus été attiré par les riff et solo plus que les accords.
J'avais plutôt a l’époque une très bonne connaissance de la penta ;) (pour ça que je parle du solo seulement, bien que la rythmique de ce morceau ne soit pas bien compliqué non plus)
De fait, aujourd'hui (15 ans après), je suis un rythmicien très moyen mais un bon soliste/riffeur. Certainement ce qui m'a attiré dans la basse car au final il n'est question quasi que de ça avec la 4 cordes!!!
Après, je reconnais ne pas être un guitariste complet, mais ça n'a jamais empêché quiconque de réussir, prend par exemple cette video:

"Gentleman, I don't do chord." BB King
16
Tu crois que BB King ne connaissait pas l'harmonie ? si c'est le cas tu es dans l'erreur.
Il y a un monde entre ne pas vouloir et ne pas savoir.....

Parti de rien, revenu de tout

17
Il dit juste qu'il ne joue pas les accords...aucun rapport avec l'harmonie.
Je ne vois pas ce qui t’amène a cette conclusion oldfellow.
18
L'harmonie permet entre autres de construire les accords et de jouer des soli sur leurs arpèges.

C'est en Gros résumé ce dont il est question depuis le début.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19
Je plussoie !:bravo:

Parti de rien, revenu de tout

20
A part quelques exceptions comme Django Reinhardt ou Robert Johnson, qui étaient capables, instinctivement, de jouer une mélodie ou d'improviser sur une suite d'accords sans avoir la moindre notion de théorie musicale, tous les autres se sont penchés, tôt ou tard, sur l'harmonie.
La connaissance de la construction des accords à partir des gammes permet au musicien de comprendre ce qu'il joue et d'aborder de nouvelles expériences pour ne pas rester enfermé dans des clichés mille fois entendus. C'est pourquoi nombre de "soufflants", dont l'instrument est exclusivement mélodique, viennent au piano ou à la guitare pour parfaire leurs connaissances dans ce domaine.

Parti de rien, revenu de tout