Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel niveau pour Hotel California ?

  • 108 réponses
  • 17 participants
  • 19 853 vues
  • 14 followers
1 Quel niveau pour Hotel California ?
Bonsoir, étant autodidacte et n'ayant jamais pris un cours de ma vie, je n'ai vraiment aucun point de comparaison pour me situer dans mon niveau... :8O:
Alors question très simple (certain râleront sur l'utilité du sujet) selon vous à combien d'années de pratique peut-on arriver à jouer le solo d'hôtel california ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 00:53:28 ]

Afficher le premier post
11
Pour te donner un exemple, j'arrivai a jouer a peut près correctement le solo de "you shook me all night long" après un an de gratte a 1 Heures de jeux par jour.
12
x
Hors sujet :
Le souci avec le solo de hotel california, c'est que c'est qu'il faut écouter le morceau plusieurs fois, ce qui pour moi relève simplement du supplice voire de la torture sadique ...
Il y a bien des années j'ai claqué la porte d'un cours de musique ou le prof m'expliquait que c'est la base pour tout faire dans la pop/rock et qu'il faut absolument le bosser. J'ai fini par changer de prof ;)

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 12:21:55 ]

13
Sans compter l'effort de mémoire, pour ça que j'avais choisi ac/dc, parce que pas trop dur techniquement et pas trop long!
14
au bout d'un an tu maitrisais déjà les positions d'accords simples et en barrés, les accords ouverts et les harmoniques artificielles le tout les yeux fermés dans le noir???

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 12:30:20 ]

15
J'ai pas dit ça, j'ai toujours plus été attiré par les riff et solo plus que les accords.
J'avais plutôt a l’époque une très bonne connaissance de la penta ;) (pour ça que je parle du solo seulement, bien que la rythmique de ce morceau ne soit pas bien compliqué non plus)