Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel niveau pour Hotel California ?

  • 108 réponses
  • 17 participants
  • 19 826 vues
  • 14 followers
1 Quel niveau pour Hotel California ?
Bonsoir, étant autodidacte et n'ayant jamais pris un cours de ma vie, je n'ai vraiment aucun point de comparaison pour me situer dans mon niveau... :8O:
Alors question très simple (certain râleront sur l'utilité du sujet) selon vous à combien d'années de pratique peut-on arriver à jouer le solo d'hôtel california ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 00:53:28 ]

Afficher le premier post
41
Sg111 ici on est là pour exprimer son avis, par pour rabaisser les autres, qui plus est en se mettant en avant genre je sais tout sur tout mieux que personne ! Alors on stop là car le sujet prend une tournure bidon ;)
42
Citation de Deafstone :
Sauf que tu oublie le "a peut pres correctememt" Sg111, jamais dit que c'etait parfait.


C'est comme Jean-Michel...

https://www.youtube.com/watch?v=FmAJ3vqRBRQ
43
Citation de Badaboubs :
Sg111 ici on est là pour exprimer son avis, par pour rabaisser les autres, qui plus est en se mettant en avant genre je sais tout sur tout mieux que personne ! Alors on stop là car le sujet prend une tournure bidon ;)


je ne rabaisse personne et je sais que je ne sais rien... Il faut juste garder les pieds sur terre :aime:
44
(J'aime beaucoup ton lien ahah)
Ok alors selon toi, combien d'années pour un pratiquant assidu ?
45
C'est quoi pour toi un pratiquant assidu???
Dans ce dialogue le premier problème à résoudre c'est l'échelle des valeurs. Exemple si je pose la question "qu'est ce qu'une voiture puissante?", ma femme répondra une voiture qui va à plus de 100 km/h et mon voisin répondra une Ferrari.
donc qu'est ce qu'un pratiquant assidu?
qu'est ce que veut dire pour toi maitriser un solo?

Ensuite nous sommes tous différent tel morceau me prendra 6 mois pour le maitriser et toi 1 ans et un autre morceau me prendra 10 mois et toi 5 mois. Il n'y a pas de règle.

Ceci dit, comme déjà écrit dans un autre post 15 à 20 minutes par jour pour un débutant me paraissent largement suffisantes.

Pour hotel california, je comprend le prof qui l'a mis comme morceau de travail. Sa construction est simple, la progression des accords et simple aussi. Par contre il y a beaucoup de piste de guitare avec un habillage et une harmonisation très subtile. Et le solo à deux grattes demande beaucoup de mise en place pour être bien caler.

C'est comme ce genre de chose https://www.youtube.com/watch?v=lq397Dgf88M
prend le vers la 14ème minute.
Y a du job...
46
Citation :
D'ailleurs si quelqu'un connait à un bon bouquin sur le sujet (j'entends par là un truc avec une vraie approche pédagogique parlante, pas une bible indigeste sur l'harmonie), je suis preneur de la référence!


47
Je suis plus Jean Michel a vous.
Sinon, qui avancera le plus vite entre un etudiant ascidu ou un etudiant sous acide?
48
Citation de Deafstone :
J'ai pas dit ça, j'ai toujours plus été attiré par les riff et solo plus que les accords.
J'avais plutôt a l’époque une très bonne connaissance de la penta ;) (pour ça que je parle du solo seulement, bien que la rythmique de ce morceau ne soit pas bien compliqué non plus)
De fait, aujourd'hui (15 ans après), je suis un rythmicien très moyen mais un bon soliste/riffeur. Certainement ce qui m'a attiré dans la basse car au final il n'est question quasi que de ça avec la 4 cordes!!!
Après, je reconnais ne pas être un guitariste complet, mais ça n'a jamais empêché quiconque de réussir, prend par exemple cette video:

"Gentleman, I don't do chord." BB King


Quel taquin ce Bono, il a écrit "When love comes to town" pour BBK...
49
Citation de Deafstone :
Je suis plus Jean Michel a vous.
Sinon, qui avancera le plus vite entre un etudiant ascidu ou un etudiant sous acide?

il doit y avoir une réponse du coté des scarabés ou des garcons de plage. icon_facepalm.gif
50
Quand je parle d'ado acharné, j'évoque tous ces passionnés autodidactes qui débutent en faisant 8h de guitare par jour. Résultat : au bout de 2 ans, ils peuvent jouer le solo d'Eruption parce que c'est leur rêve tout en ayant de graves lacunes dans d'autres domaines (rythmique, harmonie, etc). Sur youtube, on peut voir des gamines de 12 ans jouer parfaitement Eruption ou Comfortably numb