Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Aidez-nous à choisir un ampli

  • 97 réponses
  • 43 participants
  • 11 635 vues
  • 411 followers
419 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/07/17
1 Posté le le 04/07/2016 à 15:04 Sondage Clos
Quel ampli Fender devrions-nous utiliser avec des pédales d'overdrive ?
  • 1 Hot Rod Deluxe III (87 - 21%)
  • 2 ’65 Twin Reverb (81 - 19%)
  • 3 ’65 Deluxe Reverb (61 - 15%)
  • 4 Blues Junior III (46 - 11%)
  • 5 ’59 Bassman LTD (33 - 8%)
  • 6 ’65 Princeton Reverb (24 - 6%)
  • 7 ’68 Custom Deluxe Reverb (16 - 4%)
  • 8 ’68 Custom Twin Reverb (16 - 4%)
  • 9 Super-Sonic 22 Combo ou Head (13 - 3%)
  • 10 Blues Deluxe Reissue (13 - 3%)
  • 11 Champion 100 (7 - 2%)
  • 12 ’68 Custom Princeton Reverb (5 - 1%)
  • 13 ’57 Deluxe Head (4 - 1%)
  • 14 ’68 Custom Vibrolux Reverb (4 - 1%)
  • 15 ’65 Super Reverb (4 - 1%)
  • 16 Pro Junior III (4 - 1%)
  • 17 ’63 Fender Rube Reverb (1 - 0%)
Sondage réalisé du 04/07/2016 au 04/07/2017 - 419 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Aidez-nous à choisir un ampli
Audiofanzine s'apprête à relancer la série How does it sound (ou "Comment ça sonne"). Il s'agit d'un ensemble de vidéos dans lesquelles nous vous présentons et comparons en vidéo une pléthore de produits guitare. Après les guitares acoustiques et les guitares électriques, c'est au tour des pédales d'overdrive de passer sous la loupe de notre rédaction.
Pour cela, nous avons sélectionné plusieurs dizaines de pédales dont vous pourrez découvrir les sonorités dans différentes configurations. Une Les Paul ainsi qu'une Stratocaster seront utilisées, avec à chaque fois la même chaîne d'enregistrement afin de comparer au mieux les différentes machines.
Il nous manque cependant un élément essentiel dans notre processus : l'ampli. Notre choix s'est porté sur les amplis Fender, mais nous avons besoin de vos avis pour déterminer le combo ou la tête qui se prêtera le mieux à l'exercice. Rappelons tout de même que l'ampli sélectionné doit représenter un standard facilement identifiable dans le monde de la guitare.
Alors, selon vous, quel ampli Fender présent dans ce sondage devrions-nous utiliser ?
Afficher le premier post
91

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

92
Citation :
Un Roland Jazz chorus c'est pas un ampli super transparent ?

La transparence est une qualité pour un ampli acoustique, pas pour un ampli guitare. Parce que si on recherche la transparence, on se branche sur la sono.

 

93
Le JC est un ampli qui ne tord avec une chaleur qui rappelle celui des lampes .
Par chaleur je veux dire pas un son de chaine justement, quelque chose qui soit un son d'instrument et pas de reproduction d'instruments .
Une chaine hi-fi est faite pour retranscrire un signal déjà traité et produit pour elle sans ajouter ou retirer quoi que ce soit à celui-ci.
Un jc n'est pas à priori fait pour retranscrire un signal masterisé et produit pour une chaine Hi-fi , cependant il reste très fidèle au son de la guitare/synthé /autres en le boostant de manière très musicale par rapport à ses autres copains (et les dépasse de très loin) mais ne tord pas comme une lampe quand l'étage de pré amplification est saturé en signal ou l'étage d'amplification ... Ou alors il le fait de facon désagréable ( comme le fond les transistors dont il est équipé en l’occurrence ) .

Par contre il 'mange très bien les pédales d'overdrive/crunch qu'il recoit et du coup il n'y a pas une couche supplémentaire de préam. lampes qui est propre à chaque marque pour interagir avec la pédale .
On a donc le son de la pédale plus fidèlement .

J'espère n'avoir pas été trop confus. :-p .
94
Vous prenez pas la tete les gars, ceux qui chipouillent pour tel ou tel ampli ne voient que leur coté de la chose, meme si on arrivai a un conscensus absolu pour l'ampli, faudrai encore reflechir a la gratte, aux micro gratte, aux HP, cab ouvert/fermé, le micro de repique.

Je connais pas bien fender, etant plutot axé disto, je suis pas un super pro des clean Fender. Le seul raisonnement a prendre en compte pour moi, c'est un ampli pas trop typé point de vue frequence (genre pas un truc plein de basses baveuses ou de surbrillants qui pete les noreilles) parce que faut pas que ça denature completement le son de l'objet testé.
Pour recadrer l'auditeur, un petit sample de l'ampli avec la pedale en bypasse avant d'attaquer le test, comme ça on peu pas dire que on a pas la reference (oué, penser a vos syteme d'ecoute qui vont aussi modifier le rendu)

Et pour finir, un ampli au design electronique simple, qui vas pouvoir encaisser de gros ecart d'entrée sans faire des gros prouts de blocking distorsion sur les pedales les plus grasses et agressives.

Le reste c'est le sample de reference qui nous orientera le plus.
Donc je fais confiance aux bons avis de ceux qui degotterons ça.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 16:56:39 ]

95
Citation :
ça denature completement le son de l'objet testé.

Vaste question, car un son, c'est pas que la guitare ou la pédale, c'est aussi l'ampli, le jeu, etc.

 

96
Malheureusement dans les choix , il n'y a pas le Hot Rod Deville Michael Landau . Ce n'est pas particulièrement pour voter pour un ampli que j'ai, mais il est très très "pedal friendly", et c'est d'ailleurs une de ses grosses qualités.

"I'm not bad, i'm just drawn that way", Jessica Rabbit

97
x
Hors sujet :
Flag de bienvenue après la bagarre, Ulala :bravo:

(Ca nous arrive tous au démarrage:-D).
98
Ah zut je n'avais pas fait attention à la date . Bon, çà m'apprendra ^^;; *prends un rdv à l'ophtalmo"

"I'm not bad, i'm just drawn that way", Jessica Rabbit