Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli lampes à petit buget

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 186 vues
  • 3 followers
1 Choix ampli lampes à petit buget
Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum...
J'aurais besoin de l'aide de quelques un d'entre vous, car je m'apprête (après de longues années de transistor) à entrer dans le monde des amplis à lampes.
Ne possédant pas beaucoup d'argent, j'ai un budget relativement restreint (c'est à dire autour de 300e en serrant un peu la ceinture). Je suis déjà tombé sur le pack de chez orange, avec la micro terror et le baffle orange ppc 108). Je ne sais pas encore trop quoi en penser, sachant qu'il est hybride et que j'ai un peu peur de ne pas avoir le véritable son lampe (que j'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter :aime: )
Alors du coup, en savez-vous plus sur cette gamme ? Quels amplis pourriez-vous me conseiller (sachant que je voudrais me rapprocher d'un son blues, et un ampli aux alentours de 10/15 W pour faire des petits concerts dans des bars) ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
2
Bonjour,

et si vous le fabriquiez vous même ?
(dans ces puissances, il est assez facile d'en fabriquer soi même un , avec des ECC83 et des EL84, et ceci pour pas trop cher , surtout si on n'achète en neuf que le transfo de sortie ( parce c'est une pièce qui ne tolère pas l'a peu près, et qui est difficile à trouver) et le haut parleur , qui devra être de bonne qualité et fait pour de la guitare ! pas un HP pour autoradio ! (un Celestion G12 blue serai parfaitement adapté ...mais cher ...sinon on peux trouver bien moins cher dans les marques génériques ...) les tubes peuvent être prélevés dans des poste de radio anciens des années 50 (qu'on trouve pour 20 à 30 euros en brocante , et dont trop souvent personne ne veux !) les condos peuvent être prélevé dans des télés cathodiques , celle que les écrans plats et la TNT HD ont détronés (faire les poubelles et déchetteries) le reste, resistances, potars, socles jack, c'est de la petite bricole à pas cher ...

Bon, évidemment, il faudra savoir "jouer du fer à souder" et avoir un minimum de compétences ...mais c'est en proportion plus simple et plus facile que l'électronique tout transistors !
3
j'avais testé il y a quelques temps , le Laney Cub12R (trouvable à moins de 300€ neuf, sur les gros sites de vente en ligne style Thomann), et je trouvais qu'il s'en sortait plutôt bien dans le registre blues/Jazz/Rock, pour un prix raisonnable


"I'm not bad, i'm just drawn that way", Jessica Rabbit

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 23:54:27 ]

4
Merci pour les réponses, le fabriquer moi-même il faut que je m'informe mais ça m'a l'air assez ambitieux :8O: surtout avec ma très faible connaissance des amplis à lampes....
Le laney a l'air pas trop mal, en fait je joue actuellement sur un laney, et j'avoue avoir été assez déçu par mon modèle qui propose un son très froid (pour pas dire glacial)..je sais pas si avec des lampes le son change ou si c'est vraiment une caractéristique de la marque (sur la vidéo il semble bien se défendre, mais j'ai un peu de mal pour juger la chose)...