Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des pédales de disto, fuzz.etc.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 278 vues
  • 1 follower
1 Utilisation des pédales de disto, fuzz.etc.
J'aimerai savoir comment vous utilisez vos pédales (disto, overdrive, fuzz...etc...) avec vos amplis ?

Les utilisez-vous avec un son clean, crunch ou saturé ?
Y a-t-il des choses à savoir ? à faire ? à éviter ?
Des conseils ? des idées de réglage ?

Le sujet est vaste...je sais !

Merci...

Loran
2
Pour toutes les pédales type disto saturation, Wah, je les place entre la gratte et l'ampli + canal clair
Pour le reste (chorus, delay...) dans la boucle d'effet (si tu as !!!)

Sinon , ya pas de risques à essayer d'autres configurations Pédales/Canal ampli/Boucle d'effet....
3
Ok ! je fais la meme chose que toi :je les place entre la gratte et l'ampli + canal clair

Je me demande si i lne serait pas interessant de mettre une fuzz sur un canal crunch par exemple ou une disto sur un canal crunch...ou...etc...

Quelqu'un fait ça ?
4
Beh perso mon routing "pédale" est le suivant (hors ulti effet & co)

guitare ==> expandora ==> wahwah ==> ampli

l'expandora est généralement sur la position "overdrive" avec le gain à 11h, le tone à 11h et le level à 2h (en gros)

utilisé indifférement sur la canal clean ou disto de mon mesaboogie studio caliber...
comme un boost sur le canal saturé, pour passer en overdrive sur le canal clean..

généralement le canal clean est réglé pour "tordre" un chouia en attaquant normalement et pour produire un crunch très léger avec une grosse attaque des cordes
==> le canal clean ajoute son "crunch" à l'overdrive de la pédale ce qui donne une disto très blues / rock,

le canal saturé est réglé de façon "modérée" et produit une disto douce et très "chantante" (à la santana ;) )
==> avec la pédale en plus on tombe dans le "gros son"

dernière remarque, une de mes guitare est équipée d'un boost qui convenablement réglé donne des frissons à l'expandora ==> du bonheur sur le canal clair (gros son très controlable et expressif avec un caractère presque "vocal") et du déraisonnable sur le canal saturé ;)

5
Le "truc" pédale de disto + son crunch soutenu sur l'ampli est une vieille ruse appache pour obtenir du gros son de foly quel que soit le volume de jeu

surtout sur un bon ampli à lampe ;)

6
Ha! merci ! :bravo:

Je vais testé tout ça...