Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La warlock

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
1 La warlock
Salut a tous! J'ai vu sur thomann une BCrich Warlock pour 155€ (nonon, j'ai pas trop tiré sur la bière!), curieux de savoir pourquoi le prix était si bas je suis allé voir sur le site du constructeur et là on me dit que:

corps: agathis
24 frettes jumbo
2 humbuckers BCrich
Touche : rosewood (palissandre non? oO)
chevalet fixe ajustable finition chrome, un potard de tonalité, un volume et un selecteur trois positions...

Ca vaut le coup (sachant que je suis débutant, que j 'aime le gros son et les solos limites shred, donc le manche 24 cases ça peut être sympa) ?
Je sais que pas mal de monde n'aime pas trop les BCrich pour des raison, dirons-nous ergonomiques, mais j'ai déjà pu jouer sur la warlock et je ne l'ai pas trouvée particulièrement désagréable a jouer, après le ffeling avec l'instrument ça dépend du gratteux :clin:
Je veux juste savoir si avec ces caratéristiques ça peut bien sonner :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
Afficher le premier post
11
Changer de micros sur une gratte à 150 € ça peut largement le faire, j'ai mis 2 EMG 81 sur ma premiere guitare à 150 €, une storm imitation LP studio made in china et le son est bel et bien là maintenant. Mon luthier m'a expliqué que c t typique des EMG. C'est les micros qui sorte le son, peu importe la lutherie, c'est pour ça que sur des guitare haut de gamme, il ose pas trop en mettre de peur de fausser le son que peut procurer la lutherie.

Mais bon, ça ne vaut quand meme pas, mon ESP KH-602.

Mon conseil, achete une ESP-ltd, je trouve qu'elle sont trop dénigrée alors que ce sont réellement de bonne guitare. tu prend une avec des EMG-HZ. Et t'aura un son agressif bien metal. La cort X-11 a l'air pas mal aussi, avec un bon ptit floyd.

Sinon , t'as les harley benton chez thomann, qui sont top quality pour leur prix, j'en ai quelques-unes (basses, electro-acoustique, elec,...). tu conte +/- 198 € pour un kit zack wylde et c benef.
12

Citation : Mon luthier m'a expliqué que c t typique des EMG. C'est les micros qui sorte le son, peu importe la lutherie, c'est pour ça que sur des guitare haut de gamme, il ose pas trop en mettre de peur de fausser le son que peut procurer la lutherie.

:oo: :8O:
13
C'est completement l'inverse, les EMG respecte au max la lutherie, donc oui ils sonneront mieu que les bousins de bases des gratte a 2 tunes mais seront complement sous exploiter.
j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tete de lire des trucs pareil :surpris:
14
Merci Master,je commençais à me dire que je devais pas avoir de bonnes oreilles,mais tu me rassures :bravo:
15
Les modèles haut de gamme ESP sont tous en EMG81. C'est sur les entrée de gamme qui y en a pas. Normal, des micros qui coutent plus cher que la gratte ça surprendrait