Sujet avis sur changement HP dans cab 1X12

• 778 vues
1 avis sur changement HP dans cab 1X12
Hello.
Je possède un cab mesa 3/4 back (hp blackshadow 90).
Il a vraiment une bonne diffusion et est bien construit mais je commence à m'en lasser car je trouve qu'il donne finalement une couleur assez sombre et délivre beaucoup trop de basses à mon gout.
Je suis pret à changer de cab mais avant j'aurai voulu savoir si un changement de hp aurait pu faire l'affaire (vu que l'ébenisterie n'est pas mauvaise) si c'est le cas que me conseilleriez vous?
sachant que je cherche un son typé british pour du rock/ hard-rock 90's.
Donc à votre avis: changement cab ou juste hp?
Je joue sur laboga SR50 pour info et je joue surtout en rythmique.
Merci.
Un Celestion Classic 80 ? Equilibré, pas mal en clair et en disto.

merci pour la réponse rapide!
celui-là tu veux dire ?
Par exemple. Un Greenback pourrait le faire, mais la puissance est faible.

effectivement le greenback sera trop juste niveau puissance... les G12T75 on les trouve facilement penses-tu que ça puisse faire?
Je peux éventuellement passer le cab en open back... (car pour sortir du mix avec mon collègue qui vient d'acheter un Rectoverb' c'est chaud. c'est le mm cab qui équipe cet ampli en fait)

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 10:16:42 ]

C'est ce qui est monté sur les 4x12 des années 80 le G12t75 a moins de précision et bave plus il est monté sur les séries des jcm900. Si tu passes en open back tu vas perdre de la rondeur dans ton son. J'ai un mesa 1x12 en open back et c'est ce qui arrive.
Ok merci valseurs! je vais voir ce que je peux trouver en occaz' histoire d'avoir un hp déjà rodé.

j'ai trouvé un creamback.. à priori c'est comme un greenback mais plus puissant (60W) mais c'est peu etre un peu juste pour un ampli 50W...