< Tous les avis Tube Town Diffusor 12'
Tube Town Diffusor 12'
Tube Town Diffusor 12'
pic&pulse pic&pulse

« Il est devenu indispensable »

Publié le 17/03/13 à 16:27
Monté depuis quelques mois sur tous les HPs guitare de mon harem (que du Celestion, et surtout du V30). C'est effectivement du bois de cagette très fragile et le montage sur un HP monté par l'avant est quasi impossible. La solution passe alors par du velcro double-face.
A l'usage, ça fait son boulot. Les V30 sont adoucis sans être castrés et il n'y a plus ce cône de diffusion insupportable face au HP. Le son est homogène sous tous les angles. Il faut parfois remonter un peu les aigus par rapport au réglage d'origine pour retrouver le son. Globalement, on s’entend mieux à volume égal dans un groupe.
Aucune gène pour la repique par micro, il faut juste faire attention à ne pas le diriger au centre, mais c'est plutôt rare surtout sur des V30. Je n'ai pas non plus senti de soucis de phase sur mon 2X12 qui en est intégralement équipé.

En conclusion, je n'y vois que des avantages à l'usage, pour le son de groupe en répé et en live sur des petites scènes. Adopté.

Edit 2014 : Les nouveaux n'ont plus que deux pales au lieu de trois, et laissent donc plus de place pour placer les micros tout en étant toujours aussi efficaces.