< Tous les avis Tube Town Diffusor 12'
Tube Town Diffusor 12'
ozzyozburne ozzyozburne

« Bon produit mais... »

Publié le 26/03/12 à 12:47
Commandé chez TT, reçu en quelques jours, super bien emballé et protégé. TT est sérieux.
Test à chaud, je viens de le recevoir.
Installé dans un cab 2x12 acheté chez Sydney de Plextone monté en Celestion G12M.
Ce sont des accessoires pour cab qui permettent d'améliorer la diffusion du son d'un baffle guitare. Que l'on soit devant ou à coté du baffle, on perçoit le même son. Cà fonctionne!!

Les plus:

le son est bon, et l'effet de ces diffuseurs est efficace et musical.

Le son est bel et bien plus homogène devant et à coté du cab, on a perdu ce coté percussif (au mauvais sens du terme) que l'on a en face de l'ampli. Le son est plus doux, pas de perte de volume ni de dynamique. C'est très efficace.
Pourquoi les fabricants ne le montent -ils pas d'origine sur leurs baffles?

Les moins:

fabrication correcte mais fragile.

Contreplaqué 3mm d'épaisseur, peint en noir avec un cône en carton de HP collé au centre. La colle est visible (çà c'est moyen), la découpe est propre et correcte, les trous correspondent aux emplacements des vis de mes Celestion, pas de problème pour l'installation.
Un de mes deux TT est arrivé fendu: c'est le contreplaqué qui était fragile à cet endroit, je l'ai recollé avec de la glue, c'est bon maintenant. Ce n'est pas une casse du transporteur, c'est une casse "structurelle". Bon, passons...
Mon cab a ses HP montés par l'avant, donc les vis appuient sur le Diffusor. Déjà qu'elles sont limites en longueur quand on l'ajoute, j'ai pris soin de ne pas trop les serrer pour ne pas casser les TT. Donc: HP montés par l'arrière: pas de problème puisque les vis seront au contact du hp, et les TT seront en sandwich entre ces derniers et le baffle, HP montés par l'avant, montage délicat indispensable. Si vous serrez un peu trop fort, vue l'épaisseur de ces accessoires, vous les cassez au serrage, même sans y aller comme un bourrin. Attention aussi à la longueur de vos vis de fixations.

Je mets un 9 pour le son, un 4 pour la qualité de fabrication, çà fait 6.5. Je suis sévère mais 2 TT Diffusor + port = 40€, ce n'est pas donné quand même.

Un bon produit qui peut être amélioré. (je ne connais pas la version concurrente de WEBER).