Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HBR-118 ! Quelle haut parleur ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 17 932 vues
  • 10 followers
1 HBR-118 ! Quelle haut parleur ?
Salut tout le monde!

je suis nouveau sur le forum, donc comme il se doit, je me présente: je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et je suis un fan de grosse sono!

j'ai donc enfin commencé (il a une semaine) la construction de mes 2 HBR-118 en MDF 18mm !!

Et je viens donc vous voir car je n'arrive pas à me décider (ou plutôt trouver ^^) sur quelle Haut parleur il faut que je prenne ...

Je tien à dire que j'ai en ma possession un ampli Thomann t.amp ta-2400 !
j'ai donc vu que l'ampli ( comme tous il me semble...) envoie plus lorsque celui-ci alimente du 4ohms (ici 2 x 650w en 8ohms et 2 x 1200w en 4ohms..) j'ai donc chercher un haut parleur en 4 ohms et j'ai pour l'instant trouvé celui-ci:

https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/eminence-omega-pro-18/f-106291002-emi4049521026478.html

Serait-il donc possible que vous me conseiller sur le choix d'un haut parleur (en tenant compte de mon ampli et que je veux que ca envoie le plus possible ... :-p) SVP?

Merci beaucoup :)
2
le hr118 est prévu pour le hp rcf LF18N401 .

le hp emience que tu proposes n est pas adapté xmax faible bl moyen vas important , ça va sonner très mou et ça ne tiendra pas le coup si tu pousses trop .


dommage de monter ce genre de caisson avec un hp autre que celui préconisé .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 22:37:00 ]

3
Salut!

merci de ta réponse rapide, je sais que ce hp et celui qui va le mieux au HBR ... le problème vient de mon ampli ... il ne fournie que 650W en 8 ohms ... tu ne penses pas que du 4 ohms serai plus adapté ?
4
le lf18n401 en 4 ohms coute plus de 500 euro l unité ^^

et mettre autre chose comme hp dedans il faudra de toute façon rester sur un hp bien costaud avec paramètres t&s proche et gros bl qui sera a coup dans le même style de puissance que le rcf .

le mieux et de trouver un nouveau ampli plus costaud et de garder le ta2400 pour autre chose , mais dans un premier temps il pourra dépanner pour alimenter tes caissons même si il ne les n exploiteras pas au max .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Merci pour ta réponse !
Je pense dans ce cas que je vais prendre 2 RCF alors :)
Mais auriez-vous un ampli à me conseiller et qui permettrai d'exploiter a fond les 1200Wrms ? ^^
En 8ohms ça ma paraît peut probable qu'on en trouve non ..?
6
J'ai trouvé un compromis mais quelqu'un peut me dire si cela convient svp ?

je vais donc laisser de côté mon ta-2400 pour faire pousser 2 tête de 400w rms en 2 ohms, et donc d'un autre coté acheter 2 amplis the t.amp TSA 2200
que je mettrais en bridge 8 ohms -> 1800w pour que chaque ampli fasse tourner un caisson ... avis ?
7
Mon avis est que l'amplis en 2 ohms ne tiendra pas longtemps...

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

8
le ta2400 ne tiens pas le 2 ohms .


le choix de 2 tsa2200 en bridge n est pas terrible a la limite le mieux et de prendre un tsa4-1300 qui développe 1300 watts sous 8 ohms sur chaque sorties .


de toute façon pour utiliser le hr118 il faudra utiliser un limiteur et le régler sur environ 800 watts par hp.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Citation de Loargann :
Mon avis est que l'amplis en 2 ohms ne tiendra pas longtemps...


4 homs* excuse

Citation de midriaze :
le ta2400 ne tiens pas le 2 ohms .


le choix de 2 tsa2200 en bridge n est pas terrible a la limite le mieux et de prendre un tsa4-1300 qui développe 1300 watts sous 8 ohms sur chaque sorties .


de toute façon pour utiliser le hr118 il faudra utiliser un limiteur et le régler sur environ 800 watts par hp.


Je connaissais pas l'ampli, il m'a l'aire pas mal, en revanche j'ai une question qui me trifouille ... Pourquoi mettre un Hp d'une telle puissance (1200 WRMS) alors qu'il faut brider le tout à 800/900W ?
10
si tu utilise le hp au max de sa puissance son espérance de vie sera courte quelques heures a peine , c est pour ca que l ont préconise de divisé par 1.5 la puissance envoyer au hp pour qu il tienne sans soucis .

cela n empêche pas qu il faut toujours prendre un ampli plus puissant que le hp même si derrière il est limité plus bas le surplus de puissance de l ampli serre a passer les crêtes du signal .


en 4 ohms pas de soucis le ta2400 marchera pour du sat .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 14:17:21 ]