Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 299 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
10641
Citation :
C'est ça d'avoir un monsieur qui ramène sa science idiophile ici


je sais pas de qui tu parle mais il me semble pas sur les derniers posts avoir lue une science idiophile bien au contraire ;) .
justement un débats et fait pour être convainquant si le but est de juste casser de l'idiophile au finale tu rend pas crédible une démarche bien au contraire tu la renforce .

il faut bien prendre en compte que certain passionner non pros pourrait nous lire en attendant de nous de vrais conseilles constructif avec de vrais débats qui vont dans le bon sens et cela permet justement d'éviter à un non initier de tomber dans le piège de la surconsommation de masse stupide et irréfléchis :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 13:51:39 ]

10642

Citation de : Chris Kazvon

Je veux bien la liste des produits à éviter ^^

J'avais un très mauvais à priori sur cette marque, mais ils ont quelques trucs chouettes (le dcx 2496, la série des tables xenyx...)
Tout n'est pas à jeter non plus :)

Certains modèles de chez Naim. A éviter très sérieusement et je sais que je ne fait pas des amis. Mais certains de leurs lecteurs CD ont des parties DAC audiblement problématiques.

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 15:55:18 ]

10643
Citation :
Certains modèles de chez Naim. A éviter très sérieusement
:bravo:

je trouve cette marque pas sérieuse non plus à la limite de l'escroquerie ;)

mon père à un lecteur CD Naim avec le fameux CD teste fournie avec le lecteur à 5000 euros icon_facepalm.gif
je l'avait comparé à mon lecteur CD Tascam à moins de 300 euros ont à pas réussi à définir une réel différence .
surtout que si tu achète un lecteur CD Naim il faut surtout prendre les câbles à 3000 euros sinon tu peu pas percevoir les différences puis le vendeur enchaine qu'il faut prendre les câbles de même qualité sur les enceintes pour les même raison évidentes au finale facture énorme qui dépasse même les fondamentaux de la vente qui sont une vente additionnel ( dans se cas câble ) doit toujours être inférieure à l'achat initiale .

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 16:22:55 ]

10644
Citation de Gabiche :
x
Hors sujet :
Cependant, le prix a le même effet sur ton porte monnaie qu'une soirée à la fistinière.


x
Hors sujet :
Ah bon, c'est si cher que ça la fistinière ? Va falloir que j'économise alors :-D


Citation de anael32 :
cela permet justement d'éviter à un non initier de tomber dans le piège de la surconsommation de masse stupide et irréfléchis :bravo:


Vu les prix pratiqués par les vendeurs de produits idiophiles je ne m'inquiète pas de la surconsommation de masse :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 17:20:18 ]

10645
L'idiophikie peut-elle sauver la planète? icon_facepalm.gif
10646
Pour le prix des Weiss, je te laisse mater le prix d'un simple EQ mono : https://www.da-x.de/de/weiss-eq1-lp.html

Sans compter que c'est rien d'autre qu'un plugin mis dans une belle boite. :oops2:

(bon, de l'aveu général, ça sonne 50 fois plus analo qu'un Tubetech rempli de lampes chargées jusqu'à la gueule.)
10647
Citation de Patrick :
Citation :
Non. Lyngdorf c'est le nouveau nom de Tact. C'est bien un "Power DAC".


Mais alors on peut dire que c'est un ampli numérique non ? (même si le terme power DAC sera de toutes façons plus approprié)


On peut, mais ceux qui veulent pinailler peuvent aussi. Disons que ça semble le seule solution la plus proche de ce que l'on pourrait appeler un ampli numérique.

Plus précisément, on peut dire que c'est : "un convertisseur numérique / analogique, de puissance, en sigma delta, et qui dans une chaîne hifi prend la place de l'ampli de puissance et du prémpli". Pour faire un préampli polyvalent, on peut ajouter sur certaines entrées : CAN, correction RIAA... Etc


Sources initiales :
Citation :
Having said all of this it is worth pointing out, that the Tact's True Digital Amplifiers are not amplifiers at all. They are D/A converters that just happen to put out enough current and voltage to drive speakers directly, without the need of any amplification. This way it will perform the functions of: D/A converter, Preamplifier and Power Amplifier, without having any analog circuitry after D/A conversion other than one coil and one capacitor performing a 60 kHz, 2nd order low-pass filter.

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 17:58:48 ]

10648
Citation :
L'idiophikie peut-elle sauver la planète?


Un jour peut être, qui sait? vue leurs jargons scientifique qui frisent avec la scientologie, ils vont sortir la platine cd anti gravitationnel pour éviter que le moteur du lecteur envois des imperfections aux câbles ion chargé de nanotechnologies et de ce faite sauver l'automobile et la pollution. Je vous trouve dur envers les idiophiles, ils sont pas loin les amies en vérité je vous le dis. Ils vont réellement sauver la planète et par la même occasion votre manque de connaissances et votre cruel manque d'ouverture du savoir ultime car seul moi JE !!! détiens la vérité absolue :-D:-D:-D:-D

Je vous fait remarqué au passage qu'ils ont surpasser la recherche spatial en dépassant la vitesse de la lumière sur leur nouveaux câbles, je tien de source sûr que la nasa à déjà pris une commande cela représente une avancée éblouissante qui permet d’apprécier les silences lumineux :-D

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 18:01:42 ]

10649
10650
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Je suis assez d'accord sur le côté purement esthétique qui fonctionne en tant qu'argument objectif de sentiment de plus value, et qu'on vérifie partout. Je mets au défi quiconque de boire un chateau brion 1976 dans un verre en plastique blanc, et ensuite de se servir dans un verre à vin transparent, clairement ça n'aurait pas la même saveur alors que c'est illogique que justement ça n'ait pas la même saveur.

Gaffe !
J'ai déjà fait le test d'un même vin dans des verres différents (tous des verres à vin) et ils n'avaient pas le même goût.
Test fait en aveugle puisque j'ignorais que je vin était le même dans les différents verres.
Je ne dis pas qu'on avait l'impression d'un Villageoise face à un Haut-Brion, mais quand même une différence de goût qui faisait plutôt penser au même vin mais d'années différentes ou une même années dans des conditions de vieillissement différentes.

Par ailleurs, puisque tu parles carrément de verres en plastique, note que ceux-ci ont un goût et un odeur qui va évidemment jouer dans la dégustation. Fais le test avec de l'eau et tu verras.