Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 314 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
11641
Citation de Patrick :
Citation :
Attention, il y en a qui vont te classer ça dans les gris gris !
Pas moi en tout cas, mes tweeter rubans de monitors Ortf montent aussi a 40.000 Hz, les ayatollah du coin m'avait même fait photographier la plaque arrière de l'enceinte (sur les pages d'avant post:11007 ). . .


Moi non plus ! Pour être taquin, j'imagine que Adam, avec l'un de leur modèle de moniteur pro donné pour pouvoir monter jusqu'à 50 kHz c'est du gri-gris aussi du coup ? :oops2: http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/products/s6x/technical-data Bon ils donnent pas à quels niveaux par contre.


une ditton 66 tatée déjà du 40 kHz il y a bien longtemps.

Théoriquement indicateur d'une réponse dans grosse anomalie au dessus des 10 kHz.

11642
les ditton 66 monter à 40 khz ^^ à moins 20 db alors j'ai toujours trouver cette enceintes mole à en plus finir avec un rendement minuscule même avec des gros bloc mono NAKAMICHI enfin c'est mon avis , je préféré même la ditton 44
11643
Citation de anael32 :
les ditton 66 monter à 40 khz ^^ à moins 20 db alors j'ai toujours trouver cette enceintes mole à en plus finir avec un rendement minuscule même avec des gros bloc mono NAKAMICHI enfin c'est mon avis , je préféré même la ditton 44


La 66 je ne la connais pas mais la mode fait que et il y a toujours des pro pour les utiliser :oo:.

La 44 j'ai trés bien connue chez mon père : de la moleeesssssssssssssssse
Elle fut remplacer avantageusement par des confluences Cantilènes sur la même électronique yamaha et dans la même pièce.
11644
Rappelons pour ceux qui n'ont pas connu dont moi ce qu'est une Ditton 66
SPECS:
* 18 Hz to 40 kHz -
* 102 dB S.P.L. output
* 4 - 8 Ohms impedance
* THD below 0.7%
* Recommended Amplifier: 10 Watts to 160 Watts RMS
* Nominal input: 80 watts; peak load: 150 Watts
* Driver Complement:
- HF2000 Dome Tweeter (specified by the B.B.C. for monitor use)
- MD500 Dome Mid-range
- FC12 Bass (12")
- Passive A.B.R (12")
* All drivers made by Celestion in England
* Cabinet Dimensions 40" x 15" x 11.5" = 100 x 38 x 29 cm
11645
C'est marrant que ce post devienne un lieu de discu audiophile.
11646
mon père à eu les 66 , moi j'ai eu les 44 je les et remplacer par des cabasse sloop m 2 , le jour et la nuit ^^
11647
Citation de frgirard :
La 66 je ne la connais pas mais la mode fait que et il y a toujours des pro pour les utiliser :oo:.

Je n'en connais aucun. S'il y en a sur ce forum dénoncez-vous :!:
11648
Citation :
Je n'en connais aucun. S'il y en a sur ce forum dénoncez-vous


dénoncer vous vite :furieux: :mdr:
11649
Citation :
Recommended Amplifier: 10 Watts to 160 Watts RMS

Quelqu'un peut m'expliquer ça ?
Parce que, à part imaginer un 10 W avec un rendement de malade et un 160 Watts avec un rendement d'Ibiza, j'ai l'impression que recommander une telle amplitude de puissance pour driver des enceintes ne fait pas très sérieux. A 10 W, elles risqueraient d'être sous-drivées, non ?

Je cherche pas la petite bête, hein : ce sont certainement les limites de mes connaissances théoriques qui me font m'interroger. Par exemple, est-ce qu'un ampli 160 W réglé à tout petit volume équivaut à un très bon ampli 10 W à burnes (un ampli qui ne tordrait pas utilisé à donf) ?
11650
Je n'ai jamais compris les recommandations de puissance minimale puisque l'essentiel du travail d'un ampli se fait entre 0 et quelques watts même sur des enceintes avec un rendement faible comme ces Ditton 66. Les amplis classe A ont toujours fait la différence grâce à cet état de fait.