Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 077 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
23021
Comme disent les dev parfois, ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité non signalée.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

23022
It's a friture.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23023
Très chouette vidéo : dialogue entre un passionné bien connu ici, et le fameux Jipi Horn, pourfendeur de gri-gri depuis très longtemps :

https://www.youtube.com/live/UaCgOu3gbNo

(la vidéo ne s’inclut pas car c’est un live)

[ Dernière édition du message le 21/04/2024 à 01:13:42 ]

23024
Merci pour ce lien Pouet !
23025
La discussion est très intéressante par contre c'est très long, environ 3h
23026
Merci Dr Pouet! :bravo: Vu le début, une bonne remise en contexte de la naissance de l'audiophilie.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 21/04/2024 à 12:46:12 ]

23027
Savoir écouter est un entraînement, l'oreille même si elle n'est pas un muscle, se travaille.Pourtant avec l'age, qu'on le veuille ou non, la finesse de l'audition diminue.J'ai connu des confrères accordeurs de pianos qui ont travaillé bien au delà de l'age de la retraite et étaient très efficaces dans leur métier.Donc, ne pas entendre un pet de mouche entre deux croches (surtout que souvent, il n'y en a pas) ne fait pas de vous un non-audiophile ou je ne sais quoi d'autre...tant que vous entendez ce que vous avez à entendre tout vas bien.:clin:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

23028
Citation :
tant que vous entendez ce que vous avez à entendre tout vas bien.:clin:


J'ajoute que tant que vous prenez du plaisir à écouter de la musique c'est l'essentiel ! Les coupeurs de décibels en quatre doivent se faire chier dans la vie ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

23029
Oui, c'était le fond de ma pensée.:bravo:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

23030
Citation de Neveud :
Merci Dr Pouet! :bravo: Vu le début, une bonne remise en contexte de la naissance de l'audiophilie.

Ouais effectivement toute la partie historique est très intéressante.
La maison de l'audiophile je me souviens d'y être passé et y avoir été plutôt bien reçu, ce qui est assez rare dans les boutiques gravitant dans ce milieu quand tu ne transpire pas le pognon ( à l'époque j'étais un étudiant en électronique un peu fauché s'intéressant à la Hifi), le gars qui gérait ça était accessible, pas avare de conseils et d'explications plutôt pertinentes.
Il vendait pas mal de trucs en kit pour vraiment pas cher (ouais audiophile et pas cher dans la même phrase c'est possible, parfois :mrg: ) je dois encore avoir quelque part un correcteur RIAA de chez eux et j'ai dû lui prendre quelques jeux d'EL34 qu'il vendait pas très cher par rapport aux autres magasins du même genre.

Par contre la façon dont Jipi parle d'Yves Cochet ... :8O: c'est loin d'être la première fois que j'en entend parler de cette façon là et sans jamais avoir pu juger en réel de ses productions ça ne donne pas du tout envie de s'y intéresser, il a pourtant réussi à une certaine époque à se faire une certaine "aura" dans le monde audiophile malgré ses idées et concepts farfelus