Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 062 réponses
  • 456 participants
  • 2 587 280 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
8421
x
Hors sujet :
Le Feng Shui est à l'aménagement de l'habitat ce que la biodynamie est à l'agriculture biologique et l'homéopathie à la médecine : une approche mystique de l'environnement.
Je lui préfère une approche rationnelle et logique, au lieu d'amalgamer des pratiques objectives à des croyances subjectives.
8422

J'y étais à cette écoute (si c'est la même). Je crois que j'ai eu aussi l'occasion de la raconter. Du grand n'imp. 

En plus, je garde un chien de ma chienne à Bacquet parce qu'il y a un truc que j'aime pas, c'est être pris pour un con. De mémoire, il y avait pas mal de trucs au cours de cette séance dont des tests de micros. On m'avait demander de prêter ma belle voix grave pour faire complément à celle de la chanteuse embauchée pour l'occasion.

Plus tard, je buvais un coup dans le hall en discutant avec un gars autrement plus intéressant que les câbles de Bacquet. Voilà ce dernier qui vient et me dis "on a besoin de toi dans la cabine". 

Ah ? Je m'escuse auprès de mon interlocuteur et j'y vais. Mais on n'avait absolument pas besoin de moi. C'était juste un stratagème pour que je vienne écouter ses câbles. icon_facepalm.gif

Il devait penser que je serais suffisamment bouleversé par la révélation pour oublier qu'il m'a pris pour un jambon. icon_mdr.gif

A la limite, il serait venu me dire "la séance sur les câbles va commencer, tu ne veux pas venir écouter ?", j'y serais sans doute allé, ne serait-ce que par politesse, mais là, il me fait juste penser qu'il est aussi navrant humainement qu'il l'est professionnellement.

8423
Ah le Fen Shui, c'est comme dans toutes les croyances et superstitions, à la base il y a une petite dose de vérité et une grosse couche de baratin.

C'est un peu à l'architecture et l'architecture d'intérieur ce que l'audiophilie est à la haute fidélité.

Ça marche, c'est prouvé: Un projet Fen Shui est beaucoup plus rentable pour ceux qui le vendent. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8424
Dans ce cas, on va dire que je préfère un zozo Fen Shui à un architecte 100 % cartésien approved qui construit une maison au dessus d'une source.
8425
Mieux que le CD MAX:

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

8426
8427
Un architecte 100% cartésien ça n'existe pas. :-D

Will, je pense que ta démarche est la bonne, prendre un peu de Fen Shui et en laisser beaucoup. C'est là qu'il y a le meilleur résultat, peu importe si c'est un peu psychologique, tu es bien chez toi et c'est tout ce qui compte.

Par contre payer un gourou pour désenvoûter ses WC au lieu de faire appel à un plombier là c'est nouille. Tant pis pour ceux qui tombent dans le panneau, c'est de la bêtise pure.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8428
On est d'accord. :bravo:

Franchement, j'aurais pas dû parler de Fen Shui parce que suite à vos réactions, je me suis rendu compte que je n'y connais pas grand chose.
Le bouquin que j'avais acheté n'était pas du franchement dans l’ésotérisme. c'était un recueil de choses simples qui, si elle n'avaient pas beaucoup d'explications (à part certaines histoires de type "circulation de l'énergie" dont je me suis torché), résonnaient presque toutes comme de bon sens.

Genre, les couleurs qui apaisent et celles qui excitent. La disposition du lit dans une pièce (notamment par rapport aux ouvertures), le fait de ne rien mettre dans une chambre qui rappelle le travail...

Bref, oubliez l'idée d'un adepte du Fen Shui, mais lisez quand même un bouquin sur le sujet :bravo:

x
Hors sujet :
Ça me fait penser au bouddhisme zen dont je ne connais pas grand chose non plus. Je ne suis pas du tout mystique, donc, je ne me suis pas trop intéressé à cet aspect des choses. Mais fait, depuis que j'applique quelques principes du bouddhisme zen, je vis bien mieux, suis plus heureux et je suis apparemment bien plus supportable à mon entourage et mes amis.

J'ai même fais mienne la notion de karma. Pas dans un sens mystique ou de réincarnation, mais dans le sens où je suis convaincu qu'à chaque fois qu'on fait le mal, c'est d'abord soi-même qu'on abîme. Je le constate : à chaque fois que je me suis comporté comme un sale con (ça arrive à tout le monde : fatigue, stress, levé du mauvais pied, etc), j'étais super mal ensuite.

Un autre précepte du zen serait la tendance qu'on a à reprocher aux autres ce qu'on se reproche à soi-même. C'est tout con, mais à partir du moment où on se pose la question à chaque fois qu'on est en colère contre quelqu'un, on s'aperçoit que dans la majorité des cas, cette colère vient de nous et n'est pas justifiée par l'autre ou qu'au minimum ce qu'on reproche à l'autre ne mérite pas une telle colère. Ça m'a rendu beaucoup plus cool en général et beaucoup plus indulgent avec tout le monde.

Ce genre de choses m'a aussi aidé à ne pas ruminer contre les gens qui me gonflent, à ne pas penser revanche envers ceux qui m'ont fait du mal, mais à simplement les ignorer et vivre ma vie. En gros, les trois fameux singes de la sagesse : ne voit pas le mal, n'écoute pas le mal, ne dis pas le mal.
C'est très couillon, mais ma vie est beaucoup mieux comme ça, en me tournant essentiellement vers les choses positives et en rejetant à la marge tout ce qui est négatif.
8429
On est d'accord. ;)

Bon, j'ai un lecteur CD aux particules de Saint Suaire à terminer moi...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8430
Citation de ArchL :
Les brevets ça rapporte plus une thune.

Dis ca a Microsoft. Le sbrveets pour Android font la majorite des benefices de la branche mobile...