Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 372 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
9631
Citation de Dr :
Ressors surtout les conseils classiques de placement et orientation des enceintes !


Oui : HP contre le mur, recouvert d'un revêtement de plâtre acoustique (le mur), mais pas dans les coins il y aurait croisement des ondes donc des problèmes de phases. :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 02:06:44 ]

9632
Toujours dans le vinyle, voilà un nouvel article qui m'a bien fait rire. Attention, c'est du lourd.

Bonus : dans une des photos qui accompagne l'article, vous pourrez reconnaître plusieurs des gri-gris dont on a parlé plus haut :-D
9633
Dommage que ce soit en anglais, j'ai la flemme de le lire. Pourtant, en quelques phrases en diagonale, ça a l'air bien puissant. Affaire à suivre : à quand les vinyles de luxe à 10 000$ l'unité ?
9634
Citation :
Bonus : dans une des photos qui accompagne l'article, vous pourrez reconnaître plusieurs des gri-gris dont on a parlé plus haut

Sympa les espèces d'antennes en bois, les câbles suspendus au plafond par des bouts de scotch... :bravo:


À la fin de l'article tu te dis que... ça donne plutôt envie de prendre du numérique dont la qualité est déterministe !

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 01:12:11 ]

9635
9636
J'ai lu le début. Ce que j'ai retenu : quand tu achètes un vinyle, avec de la chance, tu fais partie du début de la chaîne et tu as un truc potable ; avec moins de chance, tu es 10.000 pressages plus tard et tu as un truc de merde.
9637
Sur itune c'est pareil... Le déphasage des bits est malheureusement incontournable...

C'est la raison pour laquelle j'achète toujours mes fichiers Flac dès la sortie, parce que quand tu écope de la millionième copie du fichier master originel, les micro altérations quantiques dans le codage binaire font travailler les correcteurs d'erreur à plein régime produisant les artefacts bien connus dans ce type de situation.

Intéressant en tout cas de savoir que des gens se préoccupent de ce type de problématique sur les supports plus anciens.




9638
Peut-être que tu pourrais acheter les 100 premières copies sur iTunes et les revendre 1000€ chacune. :-D
9639
Si j'ai bien compris :
- le gars accumule les exemplaires du même disque pour repérer les meilleures gravures possibles (c'est à dire les premiers exemplaires sortis de presse)
- il fait un grand nettoyage du vinyl
- et ensuite, quoi d'autre? mon anglais a des lacunes
9640

Il met des post it qui expliquent a quel point les graves sont soyeux et l'espace stéréo fertile. Et il les vend 10 fois le prix normal.