Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 083 réponses
  • 457 participants
  • 2 591 382 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
9531
x
Hors sujet :
Ok, bon après c'est sur comme site ? Enfin je sais pas je ne connais pas, mais il n'y a pas de risque qu'il y ai des frais de douanes avec des sites pareils ?

If it's too loud, you're too old !

9532
Citation :
Les audiophiles sont quand même des gens bizarre, prêt à dépenser 1000 € dans un câble mais aussi capable de pondre un fil presque aussi long que celui-ci pour un ampli chinois à moins de 100 €

Bin derrière les 100 € ce cache la fin d'un monde tout simplement

Le lien donné est pas mal:
https://audiolalies.blogspot.fr/2013/07/des-nouveaux-venus-de-marque-au.html

Les Audiophiles avaient raison et depuis longtemps, chaque composants le long du trajet d'un signal analogique laisse sa trace, mais là du coup on peut tout virer . . . les composants tip top et les astuces liées, un effondrement des valeurs :??:
9533
Heureusement que le monde audiophile est conservateur et brumeux, car quand on voit le rapport qualité prix explosif de ces petits amplis en classe D, on aurait dû assister à quelques faillites.

Ces modèles direct PCM>PWM sans DAC sont encore plus impressionnants.
9534

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9535
Citation de Fuzz :
x
Hors sujet :
Ok, bon après c'est sur comme site ? Enfin je sais pas je ne connais pas, mais il n'y a pas de risque qu'il y ai des frais de douanes avec des sites pareils ?


Sinon, tu peux le trouver sur Ebay pour à peine plus cher : https://www.ebay.fr/itm/Feixiang-D802-2-80W-192KHz-HiFi-Digitale-Remote-Control-Amplificateor-Amplifier-/151825616350?hash=item2359830dde, les frais de port sont même offert !
$_12.JPG

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 12:14:21 ]

9536

oui exact! c'est celui là que je voulais mettre, mais du coup atteint par la déprime j'ai merdé :| trop tard pour corriger.
9537
Citation :
Sinon, tu peux le trouver sur Ebay pour à peine plus cher : https://www.ebay.fr/itm/Feixiang-D802-2-80W-192KHz-HiFi-Digitale-Remote-Control-Amplificateor-Amplifier-/151825616350?hash=item2359830dde, les frais de port sont même offert !


Yeah merci je pense que je le prendrai un de ces 4 :) J'ai du mal à croire ce q'ils en disent sur le site, mais vu le prix il n'y a pas à hésiter :)

If it's too loud, you're too old !

9538
Citation :
Un scientifique (quiconque) est respectzble et respecté pour ce qu'il est et ce qu'il a fait (l'ensemble de ce qu'il a fait). On ne respecte pas quelqu'un le Lundi pour cracher dessus Mardi et le rerespecter Mercredi. Enfin c'est moin point de vue. Quand j'ai confiance j'ai confiance. et vice versa.

Ben c'est ton point de vue, justement. Tout le monde ne le partage pas.
Evidemment, dès qu'il s'agit d'un domaine qu'on ne maîtrise pas techniquement, il faut bien faire confiance dans la parole de personnes. Dans ce cas, c'est effectivement bien de choisir des gens qui ont prouvé leur crédibilité.
Sauf que leur faire pour autant une confiance aveugle est une erreur. Car personne n'est exonéré de se tromper. Deux exemples célèbres :
- Yves Coppens, reconnu comme un des grands paléontologues s'est bien vautré sur sa théorie dite de "l'Est side story" (ou théorie du rift). C'est lui-même qui a réfuté ensuite sa propre théorie compte tenu de découvertes postérieures venues, sinon l'invalider totalement, au moins fortement la remettre en cause.
- Bob Katz, célèbre ingé son (il a masterisé 3 albums qui ont reçu des Grammy Award et a écrit un célèbre bouquin sur le mastering) a dit de grosses conneries sur l'audionumériques, conneries qu'il a ensuite reconnues et corrigées.

L'histoire de la science est pleine de très grands scientifiques qui ont dit des grosses conneries, soit parce qu'ils se sont trompés, soit parce qu'il leur manquait des connaissances. Einstein ne croyait pas à un univers en expansion et a donc traficoté ses équations pour y ajouter "l'énergie du vide" pour que ça tombe juste. Sauf qu'il a reconnu ensuite l'expansion de l'univers après qu'Hubble l'ait démontrée. Einstein a qualifié ceci de "plus grande erreur de sa carrière". Exit l'énergie du vide.
Sauf que les astrophysiciens ont depuis démontré que non seulement l'univers était en expansion, mais que celle-ci s’accélérait. Il faut donc réintroduire une "énergie du vide" dans les équations. :-D

Galilée croyait que les marées étaient dues au fait que la terre tournait dans un sens le jour et dans l'autre la nuit.

Il y a même eu une erreur qui a reçu... un prix Nobel de physique : http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2013/10/06/nobel-physique-1938-fermi-erreur-fission-nucleaire/

Citation :
Enrico Fermi est au départ plutôt prudent dans sa formulation. Mais les années passant et rien ne venant contredire cette interprétation, cette prudence s'estompe et l'on considère le résultat comme acquis, d'autant que la stature scientifique de l'Italien est immense. La chimiste allemande Ida Noddack tente bien d'avancer que le niveau de preuve n'est pas suffisant, mais personne ne tient vraiment compte de ses objections. Un magnifique cas d'école de l'aveuglement des experts.


Ceci peut t'intéresser :
Les erreurs scientifiques : aux portes de la découverte
https://www.franceculture.fr/emission-la-marche-des-sciences-les-erreurs-scientifiques-aux-portes-de-la-decouverte-2013-03-21

Par ailleurs, grand scientifique (ou autre personne reconnue pour ses compétences) ne veut pas forcément dire "honnête". Il y a eu récemment dans la presse pas mal d'histoires de fraudes ou de malhonnêteté de scientifiques. Je n'en ai pas entendu parler dans la presse générale, mais je lis de plus en plus d'articles assez crédible mettant fortement en cause Einstein (qui, en résumé, n'aurait pas inventé grand chose, mais tout piqué notamment à Poincarré)
Conclusion :
- même les personnes les plus crédibles peuvent se tromper
- même les personnes les plus crédibles peuvent tromper

A ça, on peut ajouter les erreurs "externes", dans les gens qui gravitent autour des scientifiques eux-même (secrétaires, copistes, journalistes qui transmettent l'information) et la façon parfois erronées dont on perçoit les informations. Ainsi, j'avais lu quelque part que légende de la soi-disant richesse en fer des épinards aurait été le fruit d'une faute de frappe dans un rapport d'analyse.
9539
Ou comme le mathématicien Michel Chasles (scientifique renommé de l'académie des sciences) qui acheta une multitude de faux manuscrits dont des correspondances entre Dagobert et son conseiller Saint-Éloi, une lettre envoyée par Alexandre le Grand à son ancien professeur Aristote et des courriers d’amour enflammés entre Cléopâtre et Jules César, tout cela en vieux français :-Dicon_facepalm.gif

Errare humanum est...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 00:31:15 ]

9540
x
Hors sujet :
Citation :
Il y a eu récemment dans la presse pas mal d'histoires de fraudes ou de malhonnêteté de scientifiques

Le réchauffement, euhh..., refroidissement, euuuhh..., changement climatique du GIEC ^^

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 16:33:03 ]