Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 594 262 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
9961
Citation de youtou :
Citation :
Il ya eu les dcc aussi.


Les DCC et DAT étaient bien plus chers, moins pratiques, et la mayonnaise n'a jamais pris auprès du grand public. Pis c'était pas vraiment du numérique, mais une lecture analogique de données stockées en analogique et sujettes à une altération rapide, encore que jme demande si c'était pas le cas aussi du MD, en fait (pour le stockage analogique, pas pour l'altération rapide, absente du MD et expliquant son succès).


Je comprends pas bien ce que tu veux dire par "analogique" ici ? :|

Ces trois supports stockent des infos numériques, enfin DAT et Minidisc j'en suis sûr, et il me semble que c'est le cas aussi pour la dcc.
9962
ce qu'il veut dire (je pense) c'est que le le support bande est "analogique" alors que le support disque est "numérique" ce qui est faux.
9963
Tout support physique est analogique. Seule l'information stockée peut être numérique. Mini-disc, DAT et DCC utilisent tous des données numériques.
9964
Citation de Patrick :
ce qu'il veut dire (je pense) c'est que le le support bande est "analogique" alors que le support disque est "numérique" ce qui est faux.


Ah oui... parce qu'à part les stockages "quantiques" genre RAM...
Les disques durs à plateaux, l'ethernet, le wifi, tout ça serait analogique :-D
9965
Citation de Rickton :
les stockages "quantiques" genre RAM...
Tu vis en quelle année ?
Moi qui vis en 2016, je n'ai aucune information sur le sujet.
9966
ouais nan mais jme suis emmêlé les jambons, faut pas chercher plus loin.:bravo:
9967
Citation :
Les disques durs à plateaux, l'ethernet, le wifi, tout ça serait analogique :-D

Ben oui, vu que l'information numérique y est représentée par des variations de grandeurs physique.

Ca n'a pas l'air comment ça mais dans dans une carte wifi il y a beaucoup plus d'analogique que l'on pourrait le penser.
9968
Citation :
Tout support physique est analogique. Seule l'information stockée peut être numérique. Mini-disc, DAT et DCC utilisent tous des données numériques.


Exactement, et meme que sur les Ssd Samsung "Evo" = économique, rien a voir avec les "pros" le support de l'info analogique dans les mémoires à je ne sais combien de "level" est tellement peut fiable que suite à la dernière mise a jour, il réécrit les données dans les cellules de peur qu'elles ne s'envolent pendant les périodes d'inactivité, c'est la seul correction qu'ils ont pu trouver. . .

Et dans une carte wifi, l'infos est stockée certainement quelque instants aussi dans une mémoire tampon physique.
9969
Citation de laurend :
Citation de Rickton :
les stockages "quantiques" genre RAM...
Tu vis en quelle année ?
Moi qui vis en 2016, je n'ai aucune information sur le sujet.

Je mets des guillemets, j'utilise quantique par opposition à continu. Peut-être que "discret" est mieux. Je veux dire que les éléments stockant l'info basculent entre un nombre fini d'états.
9970
Citation de youtou :
ouais nan mais jme suis emmêlé les jambons, faut pas chercher plus loin.:bravo:

C'est malin de parler de jambons, j'ai faim maintenant.icon_facepalm.gif