Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 103 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
9951
Citation :
Il ya eu les dcc aussi.


Les DCC et DAT étaient bien plus chers, moins pratiques, et la mayonnaise n'a jamais pris auprès du grand public. Pis c'était pas vraiment du numérique, mais une lecture analogique de données stockées en analogique et sujettes à une altération rapide, encore que jme demande si c'était pas le cas aussi du MD, en fait (pour le stockage analogique, pas pour l'altération rapide, absente du MD et expliquant son succès).

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 12:42:12 ]

9952
Je ne suis pas sur de ce que tu veux dire par "stockage analogique". A ma connaissance, le MD, c'est des données numériques qui sont stockées dessus. Une sortie de disquette, quoi.
9953
C'est quoi une disquette ?
9954
x
Hors sujet :
j'en utilise encore régulièrement des disquettes au taf tiens j'avais oublié à quel point c'et leeeeeeeeent
9955
Citation de youtou :
C'est assez rare qu'une marque aussi grand public se foute à ce point de le gueule du monde, nan ?

Il me semble aussi.
Sur un truc aussi factuellement faux et facile à vérifier...
9956
Moi je trouve ça scandaleux qu'ils pretendent pouvoir faire une micro SD audiophile
Tout le monde sait que ce support est trop petit et tasse la dynamique
Il faut au moins une carte SD classique, voire une carte flash. Ainsi les signaux ne sont pas tassés dans une carte trop petite et le médium est bien plus aéré
de plus les nombteux angles de la carte SD rendent l'aigu très incisif et tranchant lors de la conversion en analogique, le mieux restant la carte flash et ses dimensions carrées avec 4 angles qui permennent une légère résonance, que l'on entend si on a les oreilles pour et un filtre secteur adapté évidemment

:-D :-D:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9957

icon_bravo.gif Heureusement, on retrouve la qualitay avec un adaptateur µSD vers Compact Flash icon_langue.gificon_arrow.gif

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 15:46:16 ]

9958
9959
Citation de veedjee :
 Heureusement, on retrouve la qualitay en utilisant un adaptateur µSD vers Compact Flash 


Avec des contacts en or 128 carats.
9960