Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli / Enceintes : Aucun Son en Right

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 751 vues
  • 4 followers
1 Ampli / Enceintes : Aucun Son en Right
Bonjour,

J'ai une paire d'enceintes Auditor assez vieille et un amplificateur Technics SU-X101.Depuis deux mois mon encinte droite ne fonctionne plus, j'ai testé de brancher l'enceinte droite sur la sortie amplificateur gauche et l'enceinte fonctionne, c'est donc bien l'amplificateur qui à un souci au niveau de sa sortie.

J'ai donc récemment acheté un ampli Akai AM-U210 et je rencontre le même problème alors que la personne a testé devant moi et les deux sorties fonctionnaient parfaitement bien.

http://193.164.197.50/images/322/3222410282.jpg

J'ai fait différents tests et interverti les câbles, enceintes et sorties amplificateur, les deux câble fonctionnent ainsi que les enceintes, l'amplificateur fonctionnait bien chez la personne qui me la vendu donc je n'y comprend plus rien...

Y'a t'il quelque chose que je ne sais pas, avez vous des solutions à mon problème ?

Merci
2
salut, mrgreen
ce sont des enceintes de combien d'Ohm et de quelle puissance?
Tu as vérifier s'il n'y avait pas de court circuit dans l'enceinte (au niveau du filtre) et sur les câbles? Car si c'est le cas , tu peux griller le canal de sortie de ces amplis, ils  fonctionnent sur la base d'un module AN (pour le technics) ce doit -être proche pour l'akai , si tu augmente la résistance aux bornes , tu peux les faire sauter icon_eek.gif
Vérifie peut-être la tension aux bornes de sortie avec un multimètre après ces check pour voir si le canal est mort....


[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 18:35:18 ]

3
Bonjour,

j'ai le même soucis avec le technics SU-X101. L'enceinte droite ne marche qu'aléatoirement.
Avez-vous résolu le problème?

Merci de vos conseils
4
Si tu rencontres le même probleme sur 2 amplis différentes et que tes enceintes fontionnent, ya de forte chance que cela vienne de ta source et peut être du cordon qui les relie.

Inverse le cordon déjà, et mets y les doigts pour faire jonfler le bouzin. Tu devrais voir (en déduire) ce qui marche ou marche pas :D:
Pas peur ya pas de danger, mais mets pas la sauce à fond, tu risques de décoller tes membranes.
Enfin du B.A.BA quoi

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 17:23:32 ]