Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat platine vinyle

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 3 followers
1 Conseil d'achat platine vinyle

Bonjour,

Avis au connaisseurs et autres amateurs avertis,

J'aimerai m'équiper en Hi-Fi vinyle et je suis donc à la recherche d'une bonne platine pas trop cher (on va dire 500 euros max). Auriez-vous des conseils? Que penser des entrées de gamme chez Thorens, Pro-ject ou Rega? Ne vaut-il pas mieux chercher du matos plus ancien d'occaz? Et dans ce cas quelles références me conseilleriez-vous?

Merci beaucoup d'avance,

Benji

2

Bonjour.

Pour ma part;j'utilise sur un de mes systèmes d'écoute une audio-technica(entrainement direct)qui

est le clone parfait d'une Technics SL1210MK2(entrainement direct aussi)qui est une référence en la

matière et ceci a un prix deux fois moins élevé (250€ environ)

Il me semble que:Audio-Technica fait de la vente directe sur son site.

C ordialement,bon usage

3

Merci, une référence de plus à creuser, d'ailleurs aurais-tu la référence exacte de cette platine audio-technica?

Par ailleurs, mon usage sera uniquement de l'écoute Hi-Fi, je vois pas mal de gens utiliser la technics que tu cites pour du scratch, n'est-elle pas plutot orienté pour cet usage?

Merci

4

pas un clone une Technics  une référence hifi aussi   : Audiotechnica n'a jamais fabriqué de platines uniquement des cellules, des micros et des casques de qualité

les éléments mécaniques sont sujet à  l'usure donc occasion déconseillée

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 18:45:20 ]

5

"Audiotechnica n'a jamais fabriqué de platines" 

il confond peut-etre avec américan audio.

A ce propos,je compte en vendre une (TTD 2400,entrainement direct) elle m'a servie pour ripper mes vinyls,

jamais de scratch.

Je la vend avec 3 cellules(mais pas de capot,option!!) aux environs de 100 euros si ça t'interesse....

(-;  Sois Funk  ;-)