Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BEGGINER

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 754 vues
  • 3 followers
1 BEGGINER
Bonjour
Je souhaite un conseil... Je n'y connais rien, aussi j'implore votre compréhension...
Mais j'aimerais acheter (idéalement occasion) un ensemble ampli + enceintes de bonne qualité. Et pas du genre tout en un de chez Darty.

Le salon est assez grand et mériterait peut être 4 enceintes... A moins de prendre un ensemble avec un caisson de basse et des petites enceintes satellites?

Je fais la fête assez souvent. Donc il me faudrait un matériel assez solide pour tenir des soirées avec l'ensemble "a fond"...

Pouvez vous me faire vos recos?
Et Suis-je ridicule si j'envisage un budget de 800 à 1000€ max?

Mille mercis d'avance.
2
Bonjour,

je te conseille vue tes attentes de passer' sur du materiel sono,
la je laisse la main à ceux qui savent plus que moi

En effet il n est pas recommandé de pousser a fond des amplis hifi durant des heures, et de maniére répetée ils ne sont pas prevus construit à cet effet

Avec ton budget je pense que trouveras quelques, il n y a pas de budget ridicule, chacun faisant avec ses moyens. En restant les pieds sur terre.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 14:41:57 ]

3
Un budget de 1000€ n'est pas ridicule pour sonoriser une maison ... Avec un petit ampli de 150W ou plus, et des enceintes avec un rendement moyen ou mieux (95db me semble être une bonne base pour des enceintes full-range, donc qui descendent un peu dans les basses), tu as largement de quoi te détruire les oreilles avec un son sans saturation (pour ce dernier point, ça dépendra bien sûr de la qualité des enceintes ...).

Concernant l'ampli, je te suggère l'occasion, tu t'en sortiras pour 200€ en gros pour un ampli de qualité moyenne, et le reste passera dans les enceintes.
Quelques infos ici.

Le choix des enceintes va être plus compliqué ... Il faut savoir que la plupart des amplis se valent tant qu'on ne les pousse pas beaucoup, contrairement aux enceintes, entre lesquelles tu entendras de très grosses différences.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.