Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Realistic SA-150

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 489 vues
  • 7 followers
1 Ampli Realistic SA-150
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous car je suis un peu "largué" niveau câblage.
J'ai récemment "hérité" d'un ampli Realistic et j'aimerais connaître le type de câbles dont j'ai besoin pour le relier à deux enceintes (un côté jack + un côté RCA dénudé ?). Je joins à mon message deux photographies de l'appareil.

Merci à vous et bonne journée.

2012-12-02-10-53-381.jpg

2012-12-02-10-54-11.jpg
2

et tes encientes, elle sont avec quels connecteurs ???

la ta sorti speaker est en RCA
Ce qui signifie que cet ampli ne doit pas être trés puissant ( quelque watts)

http://www.pierredon.free.fr

3
Mince, mince, et zut...

J'ai la documentation de cet appareil, mais je ne la retrouve pas! (je suis en travaux chez moi!)

C'était distribué par un magasin de composants électroniques Belge, à la fin des années 80. Ils vendaient de tout, téléphonie, informatique et son. Bon, bref, je la retrouverai, mais effectivement, il s'agit d'un amplificateur de dimensions ultra compacts, il existait le tuner et la K7 pour constituer un ensemble.

la puissance délivré est modeste (2x15w de mémoire) d'ou la remarque de Cpierredon!

Les enceintes proposées avec, avaient une entrée RCA. C'était des petites 2 voies en frène noir et grille de protection métallique. référencées "Minimus"...

Ben, tu n'a pas le choix, effectivement il faut dénudé un cable RCA pour assurer la connexion.
4
Ok, merci pour vos réponses. Je n'ai pas encore trouvé les enceintes qui vont avec, je vais me renseigner. Les modèles Minimus ne semblent pas très faciles à trouver (hormis aux USA, j'ai l'impression, d'occasion). Pour la puissance, je sais bien, mais c'est pour une petite pièce et... parce que l'objet est joli !

Encore merci.
5
Un dernière petite question. Donc, si je prends un câble RCA/RCA et que j'en dénude une des extrémités afin de la relier aux borniers à pinces d'une petite enceinte, j'ai bon ? Et je branche l'autre extrémité à l'ampli.

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 17:33:54 ]

6
Oui pour le cable RCA dépend de sa qualité, Mais il faut que tu gardes à l'esprit, que ton cable RCA est une petite section, donc pour 1m ça va passer. Il est préférable de prendre du 0.75mm² ou du 1 carré en fil électrique, c'est mieux.

Et surtout bien respecter les polarités. Pas de danger de destruction, mais seulement pour le rendu accoustique c'est important

Mef au court-jus, l'ampli ne va pas aimer, vérifie bien ton cable, plutot 2 fois qu'une
7
Merci, au pire, je le ferai faire par un pro, histoire de pas avoir d'ennuis.
8
Bah! c'est pas pointu à ce point. Si tu sais souder et si tu as un multimètre pour tester, c'est sans aucun problème
9
Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir une petite précision. Compte tenu du modèle de mon ampli (Cf. photos, un peu plus haut) et du branchement en prises RCA, j'aimerais savoir si ce modèle de câbles pourrait faire l'affaire :

http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=C%E2ble%20Haut-Parleur

Il s'agit donc du second en partant du haut.

Merci d'avance !
10
Oui, pas de problèmes, c'est le bon câble