Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour avoir un bon son avec un PC (et Deezer...)

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 644 vues
  • 7 followers
1 Conseil pour avoir un bon son avec un PC (et Deezer...)
Bonjour,

J'explique mon cas. J'ai la chance d'avoir un bureau fermé de 15m2 et je voudrais relier mon ordinateur à des bonnes enceintes pour écouter la musique. Sachant que j'écoute uniquement la musique au bureau via Deezer (oui je sais que la qualité n'est pas hyper au rdv...).
Comme type de musique, j'écoute essentiellement rock, pop et folk, et plutôt artistes indie...

Je m'y perds un peu avec toutes les possibilités, les DAC, les enceintes WIFI...
Ce que je pensais:
- solution 1 : un bon ampli avec un DAC intégré ou via le wifi (de type Denon ou un Marantz) + enceintes Triangle Esprit Titus
- solution 2 : un système 2.1 de "bureau" avec Dac intégré type Folca XS : https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/focal-xs-p6183/test.html#test-complet
- solution 3 : Enceinte wifi type Bowers & Wilkins : https://www.lesnumeriques.com/platine-musicale-serveur-audio/bowers-wilkins-a7-p14498/test.html#test-complet

Que me conseillez-vous ?
Merci.
2
Pour de l'ecoute,le meilleur rapport qualité de son /prix tu l'auras avec un dac et des enceintes de monitoring.
-http://www.amazon.fr/ESI-Nano-Convertisseur-audio-Argent/dp/B002TEXJIK

-https://www.thomann.de/fr/neusonik_ne08.htm avec reglage des basses et
aigus à l'arriere des enceintes.

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 19:28:44 ]

3

meilleur rapport qualité-prix pour une écoute hifi high-end :

- DAC (genre Rega)

- système ampli-casque (ça dépend du budget, mais sans rapport avec le prix d'enceintes pour la même qualité)

voilà qui peut aller très très loin

si tu tiens aux enceintes : toujours passer par un bon DAC (c'est lui qui fait le son)

et, puisque tu parles toi-même des limites de Deezer en terme de qualité, je te conseille un abonnement hifi chez Qobuz :

pour 20 € par mois, tu as accès de façon illimitée à tous les disques (avec certaines limites, et hors indie certes) et ce en qualité CD (c'est du FLAC 16/44.1 absolument identique au CD au bit près (garanti). Il faut installer une appli, depuis le site c'est que du mp3.

4

tiens, si le ESI nano proposé au-dessus intéresse quelqu'un, j'en vends un ... mais on ne parle pas de la même chose là (j'ai lu "bon son" dans le titre !)

5
Je suis prêt à mettre un joli budget. Bon là j'avoue que je suis surpris de tes suggestions, vraiment cher du tout...:oo:
J'avoue que des enceintes de monitoring me laisse perplexe mais bon, il faut que je les teste.

Si je peux mettre entre 600 et 800€, il n'y aurait pas une autre solution ?
6

Nan mais se prendre la tête pour écouter deezer et ses formats compressés numériquement, c'est comme se demander s'il vaut mieux mettre un costard Armani ou Yves Saint Laurent pour aller à la soirée boue+lisier de porc.

Tu vas à la fnac, tu prends des trucs pas chers et qui ont une bonne gueule, ensuite t'évites de coller les enceintes dans la jonction mur/plafond, pis c'est marre.

 

7

Steinberg UR22 en DAC
et en enceintes,
Jbl lsr 305 ou Presonus Eris 8
8
Citation :
Tu vas à la fnac, tu prends des trucs pas chers et qui ont une bonne gueule,

C'aurait ete le seul conseil dispo, notre ami aurait ete enchanté de son passage sur AF !!!

Ecouter du mp3 sur du Logitech ou un bon systeme, ç'est le jour et la nuit,
que ça ne te plaise pas, c'est kif kif, c'est un fait.

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 20:32:06 ]

9

Mouais.

Quand on veut avoir un bon son, faut voir un ensemble de facteurs et pas 2 ou 3 séparés.

En l'espèce, le son numériquement compressé de deezer de toute façon tire tout vers le bas : à partir de là il ne sert à rien de trop se prendre la tête.

Ou alors on prend le problème à l'envers, et on se demande s'il ne vaut pas mieux commencer par régler le souci le plus tôt possible dans la chaine sonore, en l’occurrence écouter du son non compressé numériquement.

 

Libre à chacun ensuite d'acheter du matos encore et encore, ou alors de se questionner sur l'utilité de ce matos et la manière de le maximiser.

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 20:29:31 ]

10

youtou, tu as remarqué que j'ai proposé Qobuz Hifi ??

 

jimi : 600-800 € c'est ton budget total ? le principe du casque, ça te plairait ou ça te rebute ?

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 20:54:19 ]