Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Problème de bruit/souffle/sifflement continu dans des enceintes avec un ampli Elipson MC1 ???
Bonsoir.

Je crée ce topic car je ne trouve rien sur le problème qui touche mon ampli 2x120w / lecteur CD "Elipson MC1".

Le problème est simple : quelles que soient les enceintes utilisées, un bruit aiguë sort de celle ci dès que l'appareil est sous tension en mode "CD" (les CD sont lus mais bien évidemment ce sifflement aiguë n'est pas agréable).
Le bruit continu est plus grave quand je suis en mode "tuner/dab FM" mais il est bien présent (j'entends la radio mais là aussi le bruit est forcément dérangeant).
Et enfin via le casque, c'est un souffle continu qui sort ...

Précisions :
- j'ai testé plusieurs de mes prises
- tous les appareils mais également les boîtiers CPL avoisinants sont débranchés
- les câbles de branchement sont d'excellente qualité
- testées avec un autre ampli, les enceintes ne sifflent pas.

Avez-vous une idée de la source du problème ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 14:18:54 ]

2
Je remonte le topic en espérant trouver de l'aide.
3
Bonjour,

il s'agit probablement, soit d'un problème dans les circuits RF (qui "tentent" en permanence et en vain de rechercher un signal ?) soit d'un accrochage de la partie ampli (entrée en oscillation) du MC1

s'agissant a la fois d'une "minichaine compacte" (certe différente de celles dont on a l'habitude ...notamment parce elle est ronde !) , et d'un "objet connecté" ( fusse t'il haut de gamme et puissant) et s'agissant d'un appareil récent équipé en CMS, la cause n'est pas évidente, et le dépannage par l'amateur est quasi impossible !

je crains que la seule solution soit de jeter le MC1 à la benne à DEEE et racheter un autre appareil ...plus conventionnel
(de manière générale, tous ces objets connectés, et toutes ces minichaines compactes, sont des objets d'une durée de vie assez courte, comme ils sont monobloc il suffit qu'une des fonction déconne pour compromettre l'utilisation de l'appareil complet, et ce sont des appareils quasiment indépannables ! il vaut mieux de la hifi conventionnelle , en éléments séparés ! en général ça vieillit bien mieux, et en cas de panne il est généralement facile d'isoler l'élément défectueux et de retirer lui et lui seul , et il est encore possible d'utiliser le reste de la chaine ...)

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 23:27:53 ]

4
Pas réjouissant tout ça.
Merci quand même ...