Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'installation Hi-fi (Technics + Pioneer)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 3 followers
1 Problème d'installation Hi-fi (Technics + Pioneer)
Bonjour à tous,

J'ai un souci dans mon installation Hi-fi. Je m'explique, je possède une platine vinyle Technics SL-BD20, un ampli Pioneer SA-8500 mk2 et des enceintes Sony SE-PS26.

Je sais que le matériel n'est vraiment pas top mais c'est ce que j'ai et je ne peux pas avoir mieux pour le moment. Donc voici mon problème :

Je branche la platine sur l'entrée phono et de l'ampli et ensuite je branche les enceintes avec les fils dénudés dans l'ampli (j'ai vérifié l'impédance, il faut de que les enceintes A+B fassent au moins 8omh et c'est le cas). Cependant le son qui sort des enceintes est très faible, voir quasi inaudible.

J'ai un peu regardé sur le net et ça pourrait venir de la compatibilité ampli/cellule mais j'arrive pas à savoir si ma cellule est un MC ou un MM (c'est une cellule Technics P24), ça pourrait aussi venir de l'ampli, voir des enceintes ... Du coup, il faudrait que je change tout ... Quelqu'un aurait une piste plus précise par quoi commencé à changer ? Qu'est ce qui pourrait être la cause du problème ?

PS : la platine et les enceintes, je sais qu'ils marchaient mais avec un autre ampli, par contre l'ampli il était dans la cave depuis quelques années mais il s'allume et a l'air en bon état (fin difficile à dire en réalité)

Merci d'avance
2
-tentes la sortie casque avec un casque pas trop mal : comme cela tu évites les faux contacts du commutateur A+B/A/B des délires de cette époque.
-c'est sur la cellule qu'il faut se renseigner : la platine on s'en cogne.

Perso ça fait un bye que l'on a tout numériser chez nous et c'est le PC qui a tout remplacer.

Oui parce qu'en lecture phono, on avait un retour du son de la pièce via le plateau, très audible à -80db (défaut commun à toutes les platines phono du monde si cela peut vous rassurer*).
En mp3/wav on a plus du tout ce défaut par exemple.

*même sur une chaine à 1000000 d'euros en phono vous aurez ce défaut.
3
Alors j'ai bien nettoyé l'ampli, j'ai tout démonté, dépoussiéré et j'ai tous passé au spray contacte, je vais remonter ça mais toujours pas d'info sur si la cellule est un MM ou un MC ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 23:46:38 ]