Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ronflement des basses à 40Hz.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
1 Problème ronflement des basses à 40Hz.
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère poster ce sujet au bon endroit. Mes recherches sur internet, puis sur ce forum, m'ont conduit à m'inscrire et tenter ma chance ici pour résoudre un problème que je rencontre concernant mon système ampli+enceinte. C'est un vieux système, hérité de mon grand-père, auquel je tiens tout particulièrement.

Je préfère préciser que je n'y connais vraiment pas grand chose, pour ne pas dire rien, en son et je vais donc essayer d'être le plus précis possible dans mon explication.

Le matériel concerné :

- l'ampli est un Technics SA300L.
- les enceintes sont des Jamo AS.2000 II (Frequency range : 45Hz-20kHz).

Le processus par lequel je suis passé :
- découverte d'un "ronflement" ou "bruit de mobilette" lors des passages contenant des basses assez fortes en écoutant un morceau de hip-hop sur mon Mac Book Pro branché sur l'entrée auxiliaire de l'ampli. Le volume sonore est à 8/16 sur le Mac Book Pro, 2/10 sur l'ampli. Le réglage de basse et de treble de l'ampli sur 2/-5:5 et les high filter et loudness sont positionnés sur off.
- en écoutant attentivement, le son parasite ne se fait entendre que sur l'enceinte de gauche. J'en vérifie les branchements, rien n'y fait.
- je me rends sur le site http://onlinetonegenerator.com/ et j'effectue un test de fréquence. Le problème sonore en question apparait à partir de 40Hz. Voici un enregistrement fait avec mon smartphone (les moyens du bord, désolé).
- j'effectue le même test sur mon kit d'enceinte Harman/Kardon Soundsticks III(Frequency range : 44Hz-20kHz) et là aucun problème, la fréquence est restituée (probablement dégradé vu le frequency range mais je n'ai pas l'oreille assez experte pour m'en rendre compte).