Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'absurde ou le rendu ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 437 vues
  • 4 followers
1 l'absurde ou le rendu ?
Bonjour,

briévement, me rendant compte de différences majeures entre un enregistrement que je diffuse via ma carte son usb avec un foobar2000 bien paramétré, et le même enregistrement en cd original sur ma platine cd- celle-ci me convient mieux-,

Je m'intérroge vaguement, voilà je me demande si ça peut apport quelquechose de relié ma carte son à ma table de mixage DJ qui dispose d'ecéllent préampli, et de relié donc la table de mix à mon ampli intégré HIFI pour tenté/ espéré obtenir le même résultat sonore qui existe avec mon lecteur CD.

La question est , que ça fait 2 préampli , un dans la carte son et un dans la table de mix, donc un genre de double préamplification ... qu'en pensez vous ? est ce que cela vaut la peine de tenté ce branchement ?

Je précise également que bientôt j'envisage d'acheté un DAC pour palié à mon petit soucis. J'ai déjà fais le choix du modèle etc... MAIS je suis juste un peu impatient ... :)

MERCI.

2
Bonjour,

A part ajouter du souffle et de la distortion, il n'y a rien à attendre d'un tel montage.
3
ok merci ;)
4
Bonjour,

ouais, bof, tous ces bidules trucs numerdiques ...
Citation :
carte son usb avec un foobar2000


quand a ajouter des appareils suuplémentaires sur le trajet des signaux , et a mettre de ce fait des préamplis a la queleuleu, ça ne peut effectivement qu'apporter des dégradations (rien n'étant parfait en ce monde, ces appareils vont ajouter du souffle, et quand bien même il n'en ajouterai pas , il vont amplifier les défaut des autres appareils ...et puis ça fait mettre des cables supplémentaires, au risque de faux contacts ou de récolter des parasites ...Mettre plus d'appareils pour espérer que ce soit mieux est souvent moins bien !)

C'est pas pour rien que certains équipements ont une fonction "CD direct" par exemple, pour ne pas passer par des étages de préamplification et de correction de timbre, et rendre le trajet du signal audio le plus simple et le plus direct possible !

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 09:42:12 ]

5
Bien que tout a été dit.

Tu utilises quoi sous foobar DS, Asio, Wasapi, Kernel.

Le DS n ne traite pas le signal "simplement" windows y met son grain de sel.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 21:16:25 ]

6
ok merci, je sais un peu quand même, c'est les "frénésies" du dimanche, mon foobar est bien configué, pas de pb ... entre wasapi et asio pour l'instant ...

merci à tous