Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles enceintes pour mon installation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 3 followers
1 quelles enceintes pour mon installation
Bonjour,
Je démarre une installation et accueille tous les avis
Je viens d’acheter d’occasion un ampli Denon DRA-800H. C’est un all-in-one HC stéréo et hifi de 100W. L’utilisation sera tant audio que HC stéréo (je me contrefiche de la 5.1, ma TV avait un son de crotte absolu, une écoute décente stéréo sera suffisante). En audio j’écoute essentiellement Spotify et des web radios (tunein et spotify connect intégrés dans l’ampli c’est parfait). Donc même si j’aime le son de qualité, mon signal entrant ne sera pas de grande qualité comme avec un CD ou vinyle.
Je m’interroge sur les enceintes (d’occasion) à associer, sachant que je souhaite un format bibliothèque mais j’ai une grande pièce, 50m2 déplafonné donc du volume. Ai-je un intérêt à y associer des enceintes un minimum de qualité ou perdu pour perdu c’est inutile car streaming en grande pièce rien de foufou n’en sortira
Merci pour vos avis
2
Avec de bons h-p et selon ton budget, tu ne fais pas d'erreur

_______________________

Denon DRA-800H Specifications

Power Outputs: 100 Watts into 8 Ohms, 120 Watts into 6 Ohms (2 channels driven)
Frequency Response: 20Hz-20kHz
DAC: AKM
Wireless: Bluetooth Connection, Bluetooth to connect wireless headphones, HEOS, Wi-Fi
Inputs: 5 HDMI inputs, 1 USB input, 1 MM Phono input, 2 Optical inputs, 1 Coaxial input, 2 RCA inputs, Ethernet
Outputs: Headphone output, 1 HDMI ARC, 1 Zone 2 output, 2 Subwoofer outputs
Dimensions (W x D x H): 434mm x 338mm x 152mm (17.1″ × 13.3″ × 6″)
Weight: 8.3kg (18.3lbs)
3
Les meilleures enceintes à associer au Denon DRA-800H. https://www.paarc.org/best-speakers-for-denon-dra-800h/

1- Le Q Acoustics Concept 20 est l'une des meilleures enceintes de bibliothèque à associer à votre récepteur stéréo Denon DRA-800H.

2-Le KEF Q350 est une autre enceinte de bibliothèque étonnante à associer à votre Denon DRA-800H.

3-Si l'expérience d'écoute de la musique est cruciale pour vous, alors les Q Acoustics 3050i seront les enceintes sur pied que vous devriez choisir.

4-Pour les budgets serrés, l'enceinte ELAC Debut 2.0 B6.2 sera l'une des meilleures enceintes à associer au récepteur stéréo Denon DRA-800H.

5-Si regarder des films est votre principal divertissement, nous vous suggérerons d'opter pour le caisson de basse à évent SVS PB-2000 Pro 12″, et quant à la musique, vous devriez opter pour le caisson de basse étanche SVS SB-2000 Pro 12″.

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 21:55:38 ]

4
un peu tard mais merci pour vos réponses. je suis tombé sur des LS50 à bon prix, c'est une association qui me convient bien