Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes bibliothèques

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 2 followers
1 Choix d'enceintes bibliothèques
Bonjour
 
En possession d’un ampli Marantz PM-82 (100W sous 8 ohms), je suis à la recherche d’une paire d’enceintes bibliothèques pour remplacer mes petites Klipsch R-51m. J’ai deux modèles en vue : des B&W 685 s2 ou Cabasse Bisquine et que je pourrais avoir pour le même prix. J’aimerais des enceintes offrant un bon équilibre mais avec de bonnes basses (les Klipsch que j’ai en manquent cruellement). J’accorde aussi beaucoup d’importance aux mediums et aux aigus ! En un mot, monter en gamme pour un son hifi digne de ce nom (uniquement pour de la musique). Me conseilleriez-vous plutôt les Cabasse ou les B&W ? Sinon, auriez-vous d’autres marques/modèles à me conseiller (de préférence avec un évent avant car je peux laisser très peu de place entre les enceintes et le mur (max. 20 cm)). Ma chambre fait environ 20 mètres carrés. J’avais aussi vu des Klipsch RB-81, mais elles me tentaient moins…
 
Merci d’avance pour vos réponses !
 
PS : Au cas où l'impédance des Cabasse pose problème pour mon Marantz, j'ai un autre ampli Denon PMA-1060 du même gabarit...
2
Bonsoir,

Entre les deux enceintes que tu cites, et que je ne connais pas, les BW semblent avoir plus de basses, mais personnellement je ne prendrais pas le risque de l'occasion sur des enceintes.

En neuf, je te recommande les "Elac Debut 2.0 B6.2" (finition noir ou noyer), dans cette gamme de prix, elles n'ont pas de concurrence.
https://www.youtube.com/watch?v=2dORrcslNc0
(Sur la vidéo ce sont les B5.2, les B6.2 sont encore meilleures, mais je n'ai pas trouvé de vidéo "propre" des B6.2/ le subwoofer au sol n'est pas allumé pendant la démo)






[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 03:45:04 ]