W-Addict

L'avis de W-Addict sur "La boîte à musique"

Publié le 17/04/2013
Technique :

- Précision et qualité du son ?

Très précis pour les différents samples, qui de plus de bonne qualité. What else ?
(bémol : perso j'aime pas le son bass/bat')

- Transitions, enchaînements ?

C'est là un des points forts: prendre plusieurs instrus, les sortir de leur contexte habituel et bosser pour qu'ils sonnent ensemble. C'est réussi !

- Jeu des instrumentistes ? ...

Peut-on parler de "jeu" au sens traditionnel du terme ?

Artistique :

- Créativité, originalité ? Forme globale du morceau ? ...

C'est un instrumental très bien construit, et qui colle parfaitement au thème décrit par l'artiste. Une progression chronologigue "double" : plus on avance dans le morceau plus le thème se modernise.

Bravo, du bon boulot ! A écouter, moi ça m'a beaucoup plu :D

philrud

L'avis de philrud sur "La boîte à musique"

Publié le 19/12/2012
Technique :

Ca commence genre médiéval ,on passe en hip-hop et vers 2'20" on attaque le flamenco-groove .Puis il y a un synthé vers les 3/4 qui me fait penser aux séries années 70's.
En fait c'est plusieurs styles qu'on retrouve ici,mis à la mode 2012 ,bientôt 2013.
Bien trouvé ,c'est varié et très bien fait .

Artistique :

Variations bien gérées dans la continuité :c'est propre et ça coule .Au fait:ils l'ont retrouvé le voleur;ou il est parti avec les bijoux ? Y'aura peut-être une suite prochainement;genre :"à la poursuite des diamants d'Adèle "...En tous cas:j'ai bien apprécié cette petite cavale :bravo !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Machinal Music"

Publié le 30/11/2012
Technique :

l'intro est effectivement originale.
les sons sont appropriés, et tourne parfaitement , pas de chant ???
au niveau musique je ne vois pas grand chose à changer ou à rajouter

Artistique :

ça sonne bien; voir ce qu'il convient d'améliorer en fonction des différents avis .

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Machinal Music"

Publié le 29/11/2012
Technique :

Bonne intro et bon début. Après 1'30, cela tourne un peu en rond (hélas!)
C'est du hip-hop ?
Je trouve que les instruments jouent trop ensemble, c'est à dire jouent la même chose. Il faudrait que chacun ait sa propre vie.
Comment c'est fait ? sample ? banque de son joué ?
Coté mix, c'est propre.

Artistique :

Compo qui a du potentiel, à retravailler

Arnice

L'avis de Arnice sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Publié le 23/09/2012

Arrangement en béton.

Je voudrais pas répéter les comm' des autres, mais pour résumer :

- Drum et basse trop en retrait.
- Effet réverbe sur la voix dû à la prise (trop décalé avec le reste).
- Il aurait fallu que le morceau soit plus fort "in your face" pour coller au courant actuel.

Super le flow de BB !
Tip top pour le reste, surtout les strings, j'adore.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Don't go breaking my Heart"

Technique :

j'aime bien l'accompagnement funky , je retrouve un peu de Grower Washington .

Artistique :

personnellement je verrai bien une mélodie au saxo .en laissant l'intro à la voix et pourquoi pas le remettre en cours de la chanson .

KarsaSenior

L'avis de KarsaSenior sur "Don't go breaking my Heart"

Technique :

Assez bien travaillée. Un souci de delay trop long sur la caisse claire je trouve (et elle est un poil trop sèche). Mais c'est pas mal. 5/10.

Artistique :

Je déteste ce style, le jeezy jazzy jazz ;) Ce n'est pas du rap. Mais bon, inutile d'aimer un style pour reconnaître un instru de qualité. Il est posé. Il manque un peu de "rondeur" dans l'ensemble cependant. Mais ça passe. 6/10.

KarsaSenior

L'avis de KarsaSenior sur "When time will come- new version"

Technique :

La qualité du son est propre, mais je trouve qu'il n'est pas très travaillé. Sors tes plugins ;) 4/10.

Artistique :

Niveau créa, c'est de l'instru semi-mélancolique déjà vue et re vue, minimaliste ultra simpliste, très peu travaillée. Peu de recherche. Très pauvre en général. Mais ça reste cependant "audible". 3/10.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Publié le 31/05/2012
Technique :

Rien à ajouter, si ce n'est que le filtre sur la voix ne me dérange pas tant que ça.
Mitch est définitivement une excellente interprète!
Déjà dit, mais manque peut être un peu de basses pour coller mieux au style.

Artistique :

Un p'tit rap avec des accords un peu jazzy, ça change, j'aime bien.
L'instru est vraiment bonne je trouve.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Publié le 12/05/2012
Technique :

J'ai beaucoup aimé l'instrumentation. J'apprécie moins l'effet sur la voix mais c'est un parti pris. BB est toujours une merveilleuse interprète.

Artistique :

Très belle collaboration avec une BB toujours aussi à l'aise. Le choix des instruments est très réussi je trouve ; le côté décalé correspond tout à fait au propos. J'ai beaucoup aimé !