Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kizito Lettre ouverte a Diam's dispo sur www.leghettosexprime.com

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 602 vues
  • 11 followers
1 Kizito Lettre ouverte a Diam's dispo sur www.leghettosexprime.com
Allez ecouter le nouveau clash de kizito dédié a Diam's " A l'ancienne en freestyle à génération elle disais " Fuck Fuck Fuck skyrockkkkkkkkk " " donnez votre avis
Afficher le premier post
21
Nan mais sérieusement, si t'avais écouté le morceau, tu verrais que ton double quote a rien a voir.

Le morceau parle de Diam's soit-disant vendue parce qu'elle crachait sur sky, et tu mets ca en relation avec le propos de la chimère qui assume de dire qu'il a rien contre la fait de passer sur sky.

Donc n'impe en gros.
22
Ok je comprends si tu pratique le son comme un loisir.....

de plus pour un passage radio , faut un minimum de qualité qui n'est pas

donné a tous ...(prise voix -studio - mix -mastering....)
23
Si on part du principe qu'ils viennent me chercher, c'est que j'ai le son qui va bien.

Pure spéculation bien sur...
24
Oui d'apres ton myspace : pur speculation :mdr:

:clin:
25

Hors sujet :

Citation : Merde ad, pour une fois on est d'accord


je savais que ça finirais par arriver !:boire:

26

Citation :
Donc n'impe en gros.



Comme tu veux. Je dis nimp OK, OK.

Mais on est en plein dans votre gros sujet favori.
Je te reformule car toi pas comprendre :

Par essence même, une musique se déclarant et définissant engagée ("legettho-s'exprime", "rock undergound" etc...) aura toujours un problème à se justifier. Cette position revendiquée a forcément moins de crédibilité lorsqu'elle est relayée par les mass médias commerciaux.

et je pense pas être à côté du sujet :

Citation : C'est vrai, mais à une époque c'était plus facile de passer sur sky en faisant des trucs underground, vu que tout le monde vendait 200 000. aujourd'hui des albums comme "où je vis" ou "quelques gouttes suffisent" ne passeraient plus.



Citation : Skyrock faut le prendre pour se qu'il est : un media c'est tous
apres se formater pour passer dessus c'est la le vrai debat .



etc...
27

Citation : Par essence même, une musique se déclarant et définissant engagée

le hip hop à la base ne s'est jamais proclamée comme engagée.

par rapport à ärsenik, je ne crois pas que ce soit le problème de skyrock, enfin je pense que c'est plus général que ça. si ärsenik savait encore faire 200 000 exemplaires avec de la bonne musique, skyrock le passerait
28

Citation : une musique se déclarant et définissant engagée



le fait q'une partie de ce mouvement se définisse par la marge n'en fait pas un mouvement engagé pour autant. Si on remonte dans le temps, ilfaut attendre Public Ennemy pour avoir du rap engagé. Soit la deuxième génération, celle qui a grandi dans les blocks parties de Bambaataa. La première génération faisait ca pour le fun.

Le hip-hop, historiquement, n'est pas un mouvement revendicatif et engagé. Certes, il existe des artistes qui se servent de cette forme d'expression pour faire passer leur engagement, mais c'est loin d'être la majorité.

Et précisémment sur ton exemple, "le ghetto s'exprime", ca a rien d'engagé, c'est un signe de ralliement communautaire le ghetto. Si ca s'était appellé "la banlieu rouge s'exprime", la oui, ca aurait pu être considéré comme engagé.
29
+1 !
putain traumax faut kon arrête d'être d'accord on va passer pour des fakes
30
:boire:

sinon j'ai écouté les autres morceaux de Kizito sur le site. Ils sont nuls aussi. A croire que ce mec trouve sa seule raison de faire de la musique a clasher diam's et synik. Pis faut voir comment. Les arguments pour clasher diam's, c'est quand même super bas niveau ("t'aimes la zigounette", "t'es un boudin", "la moitié du rap français t'es passé dessus"....)

Kizito nul à chier.